Accueil

Jamais 2 sans 3 !

Nous voici de retour pour une 3ème saison au pays de l’oncle Sam.
Après un voyage de noces inoubliable dans l’Ouest américain en 2014 et une escapade new-yorkaise en 2015, nous avons de nouveau répondu à l’appel des USA. La faute, sans doute, à une trop grande fréquentation de sites spécialisés tels que Roadtrippin’ pour ne pas le citer ^^

Nous pensions avoir déjà bien exploré l’Ouest américain en 2014 (Grand Canyon, Monument Valley, Yellowstone, Death Valley, etc…) mais c’était sans compter sur la découverte d’autres merveilles naturelles moins connues mais tout aussi belles. En effet, comment ne pas craquer devant une photo du désert de Saguaro, les dunes de White Sands ou les chutes d’Havasupai ?

Cette année, notre itinéraire passera par l’Arizona, le Nouveau-Mexique et le Colorado.
Nous ajouterons également l’Utah afin d’approfondir certains parcs visités en 2014 tels que Bryce Canyon ou Escalante National Monument. Enfin, un voyage dans l’Ouest n’en serait pas un sans un détour par Vegas !

Idéalement, nous aurions aimé faire ce voyage en juin afin d'éviter la haute saison touristique et bénéficier d'un temps moins orageux. Malheureusement, impossible pour moi de poser 3 semaines ailleurs qu'au mois d'août. Notre périple aura donc lieu du 13 août au 5 septembre 2016.



Première étape, réserver le vol. Après visualisation de notre futur parcours, l'aéroport de Las Vegas semble le mieux situé. Mais en comparant les prix des billets, nous nous apercevons qu'un aller-retour Paris-Las Vegas coûte 200€ de plus par personne qu'un Paris-Los Angeles. Notre choix est vite fait ! Cela modifie juste le premier et le dernier trajet. Et puis, revoir L.A. et la Californie nous enthousiasme ! Fin janvier, nous réservons un vol direct Paris-Los Angeles sur la compagnie Air Tahiti Nui. Nous n'avons pas envie de nous embêter avec des correspondances à n'en plus finir et la différence de prix est minime.

Ensuite, réservation de la voiture chez Alamo. Cette fois, ce sera un "Standard SUV" soit une catégorie au-dessus de ce que nous avions en 2014.

Pour les réservations de nuitées, nous sommes de nouveau passés par Hotel.com et Booking qui offrent un large choix d'hébergements et des avis voyageurs utiles.

Enfin, cette année nous décidons d'opter pour une assurance voyage. Car vu les endroits paumés où nous avons prévu d'aller, le rapatriement et autres frais de santé nous couteraient un rein !



Vendredi 12 Août 2016 :
nous sommes fin prêts ! Les valises sont bouclées (non sans mal car le matériel de camping prend de la place !), les réservations sont calées et nous, on est au taquet ! Ce soir, nous dormirons au Golden Tulip de Roissy pour être déjà sur place.
Aujourd'hui est un jour spécial pour nous 2 car cela fait exactement 10 ans que nous sommes ensemble. Alors quoi de mieux qu'un beau voyage pour fêter ça !

Vous aimez les USA, les grands espaces, les animaux et les randonnées ?  Alors suivez-nous !








Notre Road Trip