News

24.04 : La première feuille d'information du MOCAT est distribuée à l'EPFL
Vous pouvez trouver cette édition ici : Feuille 1

07.03.13 : Dépot de l'initiative Nordmann au conseil national
Le texte de l'initiative est visible sur le site du parlement suisse, voir ici.

06.12 : La décision est tombée : le conseil des EPFs soutient la hausse des taxes
Sans plus de détails, voici l'article.
L'avis estudiantin semble avoir été entièrement ignoré. On parle de hausse proportionnée et socialement acceptable alors que le budget vient d'être augmenté de 40 millions (cf. les 40 millions supplémentaires pour le budget 2013, ici ). 
Il n'est même pas fait mention de la pétition de l'AGEPoly.
Qui a dit scandaleux ? 

27.11 : Grand Conseil du canton de Vaud - séance du 27 novembre 2012
Des étudiants sont allés soutenir l'interpellation déposée au Grand Conseil vaudois par Alexandre Rydlo (disponible ici) au Palais de Rumine le mardi 27 novembre à 14h, ceci afin de montrer aux politiciens que les étudiants se mobilisent. Beaucoup de politiciens ont témoigné leur soutien, mais l'interpellation n'a pas pu être discutée lors de cette séance par manque de temps. Elle le sera cependant lors de la prochaine séance, soit le mardi 4 décembre.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

22.11 : Nouvelles suite au sit-in
    •    Le sit-in devant le Rolex Learning Center a bien eu lieu et nous estimons le nombre de participants à plus de 400 étudiants, certains avec des banderoles et des pancartes. De nombreux journalistes étaient présents, notamment de la RTS, de Rouge FM et du 24 Heures. Pour nous, c'est un succès.
    •    L'évènement passera au 19h30 de la RTS ce soir. Il y a déjà une partie de la séquence vidéo en ligne sur leur site, ainsi qu'un bref commentaire écrit.
    •    Latele.ch diffusera également un reportage aux infos. 
    •    Un article concernant l'augmentation des taxes d'études est paru hier sur le site du 24 Heures et ce matin dans leur journal. Un second article web est sorti suite à l'événement, et une version papier complète est prévue pour demain.
    •    Le Lausanne Cités fera peut-être également paraître un article prochainement.

Nous espérons que l'interpellation déposée au Grand Conseil vaudois par Alexandre Rydlo ( ou sur la page Interpellation) interpellera les politiciens de tous les cantons et au Parlement sur les conséquences désastreuses de ce projet et que cela conduira le CEPF à retirer ce projet !

------------------------------------------------------------------------------------------------------

13.11 : Article fort intéressant:  Communiqué de presse du Conseil des EPFs
"En prévision du nouveau mandat qui débutera en 2013, le Conseil des EPF procède à une réallocation de fonds et inscrit au budget quelque 40 millions de francs de plus qu’en 2012 pour l’enseignement, une décision qui profite aux étudiants."
A quoi bon augmenter les taxes d'études s'ils viennent de recevoir autant ? Il faudrait environ 5 ans de taxes doublées pour arriver à ce même gain...

------------------------------------------------------------------------------------------------------