Français‎ > ‎FAQ‎ > ‎

FAQ: Outils Google pour les webmasters

1. J’obtiens une erreur lorsque je veux vérifier mon site avec un fichier HTML, même si je peux voir mon fichier dans mon navigateur. 

Vérifiez que votre serveur procure un code HTTP 404 pour les fichiers qui n’existent pas. L’extension Firefox Live HTTP Headers peut vous être utile pour voir le code HTTP procuré par une page. Cliquez ici pour en savoir davantage dans notre Centre d'aide Administrateur Web.

2. Je pense que mon site a été hacké, que dois-je faire?

Cela peut arriver si votre site a été hacké. Le spam mis sur votre serveur peut être constitué de fichiers, ou généré dynamiquement (en utilisant le fichier .htaccess par exemple). Vérifiez de près votre site pour voir s’il y a des fichiers louches, et vérifiez dans le fichier .htaccess s’il y a du code bizarre. Contactez l’assistance technique de votre serveur si vous pensez avoir été hacké.

D’autres types de spam, tels que les commentaires laissés par des visiteurs, peuvent apparaître dans les résultats. Il peut s’agir de scripts qui génèrent automatiquement du contenu.

3. Comment puis-je donner à d’autres personnes accès à mon compte d’Outils pour webmasters ? 

Chaque personne qui a besoin d’accéder à votre compte d’Outils pour webmasters doit être identifiée séparément. Il ne doit y avoir qu’un tag META de vérification ou qu’un fichier HTML par compte.

4. Mon hébergeur m’empêche d’utiliser les tags META ou la méthode de vérification par fichier HTML. Comment puis-je vérifier mon site ? 

Pour le moment les deux seules méthodes possibles sont le tag META (accès code HTML) ou le fichier HTML (accès serveur). Eventuellement, considérez un changement d’hébergeur.

5. Je possède un nom de domaine avec premier niveau générique (.com, .net etc.). Comment cibler une zone géographique particulière ?

Dans les Outils Google pour les webmasters, il est possible de choisir une zone géographique. Reportez vous aux instructions de cet article. Notez que le ciblage géographique n'est pas disponible aux noms de domaines dont le premier niveau est déjà spécifique à une zone (.fr, .be, .ch, etc.)

Comments