Accueil‎ > ‎

Qui sommes nous ?


Le maître zen Thich Nhat Hanh et la communauté monastique et laïque du village des pruniers ont plus de trente ans d’expérience dans la pratique et l’enseignement de la pleine conscience et dans le développement d’une manière de vivre éthique pour la société moderne. Nous avons partagé ces pratiques avec des milliers de personnes, comprenant des enseignants, des parents, des enfants, des travailleurs sociaux, des thérapeutes, des officiers de police, des travailleurs dans le domaine de la santé, des politiciens, des hommes et des femmes d’affaire et des artistes, beaucoup d’entre eux sont devenus des enseignants de la pleine conscience et ont fondé des communautés de leur propre droit. En particulier, nous avons conduit des centaines de retraites pour des familles avec des enfants et des programmes pour les adolescents ainsi que des retraites pour les enseignants et les élèves dans lesquelles nous avons développé et affiné un grand choix de pratiques efficaces pour transmettre la pleine conscience aux jeunes gens.




Notre vision

Nous tendons maintenant la main à ceux qui travaillent dans les domaines de la politique, du développement de l’éducation et de la formation au niveau local autant que national. Nous souhaitons collaborer en offrant des cours réguliers aux éducateurs intéressés par l’enseignement et la pratique de la pleine conscience et de l’éthique appliquée. Nous recherchons des partenaires prêts à mettre aussitôt en pratique ces cours. Des initiatives et des explorations préliminaires sont en cours avec des éducateurs et des responsables politiques dans plusieurs pays en Asie, Europe et Amérique du nord.


« On ne peut pas transmettre la sagesse et le discernement à une autre personne. La graine est déjà là. Un bon professeur touche la graine, lui permettant de se réveiller, de germer et de pousser. » - Thich Nhat Hanh