Bla-Bla-Bla‎ > ‎

Raid'o Score

Raid o’score du 15 et 16 juin 2013


Pour ce premier coup d’essai de nos collègues du raid pays de vie qui s’avèrera être un vrai coup de maître , 2 équipages vpf étaient au rendez-vous…tout d’abord l’équipe 1 cotelard et Tapatou (doss 27) puis l’équipe 2 l’équipe challenger treize et itineris (doss 2).

Ayant reçu le road-book la semaine précédent le raid nous avions déjà une petite idée de ce qui nous attendaient + les coach qui nous mettaient une petite pression supplémentaire, qui à chaque fois que l’on se voyait prenaient un malin plaisir à nous faire « baliser ».. Nous disant par exemple que le raid des chaussées à coté c’était la promenade du dimanche !!!!

Donc départ de Rorthais samedi matin 9h00 après avoir joué les dépanneurs rue des églantines !!!(sacrée bonnes femmes) !!!nous arrivons a 10h30 sur le site de la planche a gravier pour la dépose du premier vélo….tiens les gueules à jus du pays de vie sont là (bé non de dieu)…p’tite bise et hop direction retrait des dossards et ensuite petite collation avant le grand départ , treize et moi-même avons pitié de tapatou et cotelard et nous leurs filons un peu a bouffer et un peu de B. aussi !!!C’est l’heure du briefing et avec les maillots eurpocar certainement nous attirons l’attention du cameramen de TV Vendée….petit interview avec les compères qui se paye ma tête en même temps !!!

Le départ est donné il est *treize* heures…nous voilà parti pour 16h de chasse à la balise (+de 300)..petit prologue avec cotelard puis c.o dédoublé …tout va bien…viens ensuite le bike and run moyen moyen dès le départ on se perd un peu je perd mon collègue aussi, je me rends compte a cet instant qu’il me manque mon camelback…la pouasse…si on crève on est mal !! tout rentre dans l’ordre et on enchaine les sections comme on peu…on croise de temps en temps l’équipe à abattre (27)….on va se retrouvé a rouler ensemble sur la section la plus importante, celle qui fait gagner du temps pour le lendemain….section complètement foiré…ça c’est fait !!les sections s’enchainent assez rapidement….c’est très ludique on s’amuse bien et les chemins sont sympas…..arrivé à Aizenay un poil avant 20h00…..

la première journée s’achève avec une organisation sans faille des bénévoles tous impliqués, la bonne humeur est au rendez vous, rien à dire, tout est réglé comme du papier à musique… on valide au passage le doigt électronique ….76 balises ,,, l’équipe 1 vpf le sapin elle, totalise 80 balises…ça promet pour demain !! Pouvait pas y’avoir meilleur scenario surtout qu’on va s’élancer ensemble tout a l’heure car eux aussi n’ont pas été efficace sur la section « gain de temps » !! on est déjà largué car les élites totalise déjà 120 balises !!!au classement 43 ème et l’équipe 1, 37 ème on se désaltère un peu a la bière et j’essai de trouver quelqu’un du rapav pour m’emmener sur le site du départ et récupérer ainsi mon camelback….c’est chose faite grâce un gars de l’asso rapav….merci a lui au passage.

Après avoir pris la douche et installé notre campement dans la salle omnisport, nous nous rendons à la pasta party , encore une fois rien à dire tout y est….pour une première chapeau !!!

C’est l’heure de reposer la viande car mine de rien cette journée était intensive et tout à l’heure faut remettre ça de 3h00 a 12h00 !!! on est 150 dans la salle mais c’est le grand silence……on entendrait les mouches péter….10h15 extinction des lumières ….treize n’arrive pas a dormir des crampes lui viennent !!! toute façon le reveil n’est pas loin !!! 3 heures plus tard le lumières se rallument,,, ptit déj, et 2h25 les premiers ceux qui ont bien gazé sur la spéciale gain de temps s’en vont…notre tour arrive a 3h00 pétante….nous partons en vtt road book avec tapatou et j’oublitout heu.. enfin cotelard…on à interet à faire gaffe de ne pas se faire influencer car les derniers (comme nous) logiquement ne sont pas des flèches……tout ira bien hormis une petite boulette.

Sortie de vtt, la grosse c.o de nuit 25 ou 30 postes (c plus trop avec toutes ses balises !!)…je pense que là c’est joué une grosse partie du classement….20 minutes pour prendre une balise,,la catastrophe,(surement pas encore réveillé) 3 balises sur cette grosse c.o impossible de prendre un repère dès le départ !! on repart en vtt qui sera plus fructueuse….on enchaine les sections comme on peut….le jour se lève la fatigue se fait sentir, mais ça se passe quand même plutôt bien…..les dernières sections sont super sympa avec encore une c.o a pied dédoublé qui nous réussi pas trop mal……s’en suit un bike and run le 3ème ,,, physique mais on s’arrache surtout qu’on sait que tapatou et cotelard sont devant et vont partir sur la dernière section vtt pour tout prendre….il nous reste 1h30 pour la dernière section vtt on décide de tout ramassé mais on en laissera une !!!

Nous arrivons à 12h00 moins 4 minutes, on vide le doigt et là roulement d’tambours encore 4 balises d’écart avec l’équipe 1 vpf !!!! 176 balises pour les vpf rorthais et 180 pour vpf le sapin ….respectivement 37 et 32ème au classement général……bien dans l’ensemble mais doit faire mieux la prochaine fois…..on s’est peu être trop écouter sur le physique avec la peur de ne pas pouvoir tout fare et pas assez concentré sur l’orientation…..mais bon ce n’est que le début…..

Que dire de plus aux organisateurs !!! tout à été dit lors du résumé !!!!aux p’tits oignons,, parfait,,, une organisation sans faille , pour ma part je n’ai pas vu de choses qui clochait (hormis certains gars du raid pays de vie qui avaient tout le temps la bière à la main !!!)….boulot monstre du raid pays de vie ainsi que des bénévoles durant ce beau week-end sportif (télévisé !!!!)..…………..vivement la suite

Comments