Notre Équipe

Les Formateurs et fondateurs de Voice Global Coaching

Yaël Benzaquen est spécialiste de la voix et de la communication.

Auteure de « TOUT CONNAÎTRE SUR LA VOIX », « SOS VOIX » et « TOUT SAVOIR SUR LA PRISE DE PAROLE » éd. Trédaniel, elle propose son expérience de coach vocal depuis plus de 20 ans aux professionnels (comédiens, chanteurs, dirigeants, managers, journalistes, avocats,...) et aux particuliers.

Premier prix de chant et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle entame une carrière lyrique et se produit sur les scènes internationales dès l’âge de 16 ans. Professeur de chant diplômée d’état, elle enseigne aux professionnels du lyrique, de la comédie musicale et de la variété. Diplômée en orthophonie, elle crée avec le Dr Fresnel Elbaz « Le laboratoire de la voix » de la fondation Rothschild à Paris.

Ayant étudié et pratiqué des thérapies holistiques corporelles (médecine chinoise, stretching postural, yoga, qi-gong, méthode Feldenkrais) et la psychologie ainsi que les applications comportementalistes de celle-ci, telles la PNL et l’AT, son enseignement s’enracine dans une approche globale « corps / esprit » des mécanismes aidant à libérer la voix et son corps d'expression.

Elle transmet désormais le fruit de ses années de recherche et son expérience.

www.yaelbenzaquen.com

Emmanuel Muh est coach vocal, spécialiste de la prise de parole.

Emmanuel accompagne ses clients, cadres de grandes entreprises pour des formations à la prise de parole et particuliers, notamment dans le domaine artistique, pendant des séances individuelles de coaching vocal ou des master class collectives. Son but est de les aider à améliorer leur façon de communiquer, à trouver comment changer réellement leur fonctionnement de façon durable, efficace et respectueuse de leur personne ainsi que de leur locuteur.

Il est le co-fondateur de l’institut Voice Global Coaching et forme chaque année, depuis 2011, des promotions de coach vocaux.

Ses activités de coach vocal et de professeur de qi gong sont le fruit d’un travail profond de plus de 20 années sur la connaissance de soi et de son corps auprès de spécialistes de la voix et de maîtres de qi gong (plusieurs formations en chine), enrichies par ses prestations en tant que ténor lyrique.

De par sa formation initiale d’ingénieur de l’Ecole Centrale Paris, et ses 15 années d’expérience dans le conseil en stratégie et le coaching en management, Emmanuel a développé une connaissance pointue des problématiques de changement et d’apprentissages cognitifs et comportementaux. Il utilise une riche boite à outils (issues notamment de la PNL, de l’AT, des TCC) et est spécialisé dans l’approche systémique et la résolution de problèmes. Il vous aide non seulement à libérer votre voix mais aussi à prendre du recul sur le contenu de votre discours et de votre réflexion.