Qui suis-je ?


Marie de Fauconval

A un moment où la colère, la tristesse, l'incompréhension étaient à leur comble dans ma vie de famille, mon meilleur ami me parle d'un livre en Jin Shin Jyutsu en 2003.  Il suffisait de tenir son index pour faire fondre la peur, et le majeur pour faire fondre la colère...

J'ai vite vu que ça me sauvait de ces pics émotionnels jusque là ingérables !  Que la famille redevenait un lieu où l'on se ressource en confiance. Que je redevenais la maman que je voulais être : plus à l'écoute, plus posée.

Au fur et à mesure de l'étude et de ma pratique sur moi-même, j'ai pris conscience de la profondeur de cet Art de vivre et de toute l'aide et la paix intérieure qu'il peut apporter à tout le monde.

J'ai suivi alors, en 2005, 2006, 2007, les stages à Paris pour apprendre à donner des séances, puis les stages d'aide à soi-même.  Enfin, je continue de me nourrir en connaissance et compréhension lors de différents stages : les bébés et la grossesse - et donc votre vie intra-utérine - les profondeurs, les doigts...

Rapidement, je me suis consacrée entièrement à la connaissance de Soi grâce à cet Art de vivre avec une grande humilité et gratitude.  Et j'ai développé le soin de l'Atlas, toujours en Jin Shin Jyutsu.

Je suis consciente que le Jin Shin Jyutsu aide à retrouver une harmonie tant sur les plans mental/émotionnel et physique que spirituel. Nous pouvons alors être la personne d'Amour que nous savons que nous sommes... plutôt que cet amalgame émotionnel qui explose, qui fond en larmes, bloqué par la peur, ou encore dans un corps douloureux ou en mauvaise santé.

"Son amour pour le Jin Shin Jyutsu, ainsi que son désir d'aider les autres, que l'on ressent lors de ses séances et lorsqu'elle enseigne l'Aide à Soi-même, sont les piliers de sa pratique de l'Art." J-P.Z.



Comments