VITOGAZ France GPL-c

VITOGAZ France GPL-carburant

VITOGAZ France distribue du GPL-c

sous la marque GAZ’L dans 349 stations-service: 240 en GMS, ainsi que dans les 105 stations équipées GPL-c du réseau BP, l’ensemble représentant 20% des stations-service distribuant ce carburant.

Depuis mi-2009, le marché du GPL-c connait une nouvelle embellie, notamment grâce au succès des DACIA Logan et Sandero équipées double carburation en sortie d’usine, succès qui a dynamisé l’intérêt des offres et d’autres marques comme Renault, Chevrolet, Opel, Fiat, Citroen…

Cet enthousiasme soudain des constructeurs automobiles pour le GPL-c est porté par l’octroi d’une prime gouvernementale de 2 000€, le « bonus écologique », attribuée, pour toute acquisition d’un véhicule émettant moins de 135 gr de CO2/Km. Bien que le principe de ce bonus soit actuellement remis en question, la fin de l’année 2010 devrait confirmer ce regain d’intérêt des automobilistes pour ce carburant propre.

Même si le parc n’est encore composé que de 150 000 véhicules, les ventes de véhicules neufs équipés en GPL se sont élevées à plus de 53 000 sur les huit premiers mois de l’année 2010.

Dans ce contexte, VITOGAZ France France peut espérer accroitre ses volumes d’environ un tiers.