Marie-Galante

A la rencontre de Marie-Galante, personne ne sort indifférent.

Tout à la fois Terre d'Histoire, Terre de Traditions et Terre de Blues, Marie-Galante, en véritable femme des îles, sait se parer de ses multiples facettes pour séduire ses invités.

Elle est de plus en plus connue, et ses plages paradisiaques restent un atout incontestable.
D'ici quelques années, l'île aux cents moulins proposera d'autres centres d'intérêts, patrimoniaux cette fois. Car la grande galette reste imprégnée de l'histoire des hommes qui l'ont foulée au fil des siècles. De l'habitation Murat à la sucrerie Roussel-Trianon, de la mare au punch à la grotte du morne Rita, des vestiges amérindiens à l'héritage colonial, c'est la découverte d'un musée à ciel ouvert qui est proposé aux visiteurs. 

D'une superficie de 158 km2, Marie-Galante compte trois Communes et 12410 habitants.
L'île qui a compté jusqu'à 106 moulins est aussi appelée "l'île aux cents moulins". 

En plus d'offrir tout le confort sanitaire qu'on est en droit d'attendre d'un Département français (hôpital, médecins, pharmacies, etc), Marie-Galante propose l'authenticité de la vie aux Antilles, un charme pittoresque, d'innombrables plages de sable blanc, des lagons bordés de récifs coralliens, et la sérénité du séjour. Vous êtes à jamais conquis !

Les traditionnels bals de quadrille, concours de boeufs tirants ou combats de coqs rythment la vie culturelle sur l'île.
En outre, les noctambules apprécieront les pianos-bars et les boîtes de nuit qui distillent avec malice les rythmes colorés des Antilles.

Un évènement majeur vient s'ajouter à ce cocktail :
  • Le festival international de musique Terre de Blues (http://www.terredeblues.com). Chaque année à la Pentecôte, des artistes aussi prestigieux que Manu DIBENGO, Rhoda SCOTT, Myriam MAKEBA, Eddy PALMERI, Salif KEITA, BEENIE MAN, Jonny CLEGG, STEEL PULSE, Malika TIROLIEN, Patrick ST-ELOI, Lucky PETERSON, Richard SMALLWOOD, EN VOGUE, Kesiah JONES, Anthony B., Jean Michel ROTIN, Alpha BLONDY, y ont déjà inscrit leurs noms. 
Le festival ne se réduit pas à la scène de Murat le soir, c’est tout Marie Galante qui organise des événements pour tous publics... des ti moun ... aux couches tard !!
Pendant 4 jours de la musique partout et à toute heure, des activités exceptionnelles organisées par des privés ou associations. Consultez cette page mise à jour par l”office du tourisme : www.ot-mariegalante.com/manifestations vous n’allez pas vous ennuyer !!
        On arrive à Marie-Galante depuis Pointe-à-Pitre, la capitale économique de la Guadeloupe, ou depuis St-François, après 45mn de trajet par bateau.

        Quelques videos sur notre belle ile :

        L'une des plus belles videos sur Marie-Galante



        Pour des informations détaillées sur notre île, l'Office de Tourisme de Marie-Galante est à votre disposition.

        A ne pas manquer pendant votre séjour sur Marie-Galante :
        • Caroline Uffren, artisan d’art, fabrique des luminaires en calebasses. 
                    Son atelier se trouve sur la route des Basses, trois maisons après le restaurant  Sun 7 Beach.
                    Il est ouvert du mardi au samedi de 10H à 13H.


        Un concept très original

        Mélange d'esthétique et de nature, pour votre plus grand plaisir





        Luminaires en calebasse

        Artisanat à Marie-Galante

         

        Artisanat d'Art

        Artiste à Marie-Galante