Lettre de démission du conseil syndical

Lettre de démission

à l’ensemble des copropriétaires 
 
 
 
 
 

     Chers copropriétaires, 

     Nous avons démontré, notamment au sein de la commission travaux lors du dernier exercice 2009, notre engagement pour un fonctionnement d’équipe efficace et offrant toutes les garanties de traçabilité avec la mise en place de tableaux de bord et de tableaux de suivi ainsi qu’en assurant collectivement et avec succès tant la conduite de chantiers d’envergure (curage des canalisations par exemple) que celles des petits chantiers quotidiens qui garantissent le bon entretien de l’immeuble et font le confort collectif. 

     Au cours de l'assemblée générale du jeudi 8 avril 2010, le syndicat des copropriétaires nous a renouvelé sa confiance en nous élisant comme conseillers syndicaux et nous l'en remercions. 

     Il nous semble que la reconduite sur plusieurs mandats des mêmes personnes à la tête du conseil syndical mène à des comportements que nous estimons contraires aux intérêts de l’immeuble. Nous avons proposé, lors de la première réunion du conseil, d’en changer l’organisation pour repartir sur de nouvelles bases. Malgré les dysfonctionnements avérés sur deux ans, cinq membres du conseil syndical sur neuf ont souhaité réélire la même équipe (présidente et vice-président).   

     Nous prenons acte du fait que  la composition actuelle du conseil syndical, son organisation et son mode de fonctionnement, (absence totale d’écoute et de dialogue collégial, pratiques contestables) altèrent notre confiance et ne nous permettent plus de garantir pleinement notre mission pour une bonne gestion de la copropriété dans l’intérêt collectif, c’est–à-dire qui dépasse les intérêts individuels des copropriétaires. 

     Ainsi, placées dans l’impossibilité d’œuvrer dans un esprit constructif et de transparence et ne cautionnant absolument pas la reconduite du même fonctionnement, qui constitue à long terme un danger pour la gestion durable de l’immeuble, nous présentons notre démission. 

Fait à la villa des Hauts-de-Belleville, le 19 avril 2010

  A B et FC
ĉ
Anne-Lise Millan-Brun,
21 avr. 2010 13:26
Comments