Informations‎ > ‎

Guide à l'attention de l'industrie automobile

Voir le Guide gratuit à l'attention de l'industrie automobile

Mise en contexte


L’industrie automobile accuse un certain retard quant à la disponibilité de véhicules électriques à prix abordables chez le concessionnaire. L’histoire se répète depuis plus d’une décennie et les projets pilotes se succèdent (voir les photos ci-bas).

Toutes les technologies nécessaires à électrifier l’automobile sont disponibles. Dans les années 1990, le Groupe de Traction Couture d’Hydro-Québec, a jeté les bases du concept de l’hybride rechargeable à moteurs roues. Souffrant d’un manque d’audace face à l’industrie automobile, le projet fut abandonné dans sa phase finale.

En 2013, il est toujours approprié de suivre les lignes directrices qu’avait rédigées l’équipe de Pierre Couture dans un document méconnu que je considère comme la référence et que j’intitule ici : « Guide gratuit à l’attention de l’industrie automobile ». Je vous invite à le consulter.

 


            
GM EV1 (1998)                                            Ford Think (2000)



Commentaires

Un patron m’a déjà dit « Quand vous aurez essayé toutes les méthodes inimaginables pour faire le travail et que cela ne fonctionnera toujours pas, essayez donc de faire comme je vous l’avais demandé… »L’équipe de Pierre Couture a investi des milliers d’heures de travail dans les années 90 à réinventer « la roue ». Le concept de l’hybride rechargeable à moteurs-roues tel que décrit dans ce document demeure la ligne à suivre en matière de technologie de l’automobile.


À voir également
Comments