Informations‎ > ‎

Guide à l'attention de l'industrie automobile

Voir le Guide gratuit à l'attention de l'industrie automobile

Mise en contexte

Le fameux moteur-roue de l'équipe Couture d'Hydro-Québec! La plupart des québécois ont vu ou entendu parler de cette automobile électrique dévoilée en 1994 par Hydro-Québec. On se souvient de cette Chrysler Intrepid dont les pneus crissaient sur l'asphalte. Il ne s'agissait pas seulement d'une démonstration de moteur électrique. En fait, on a établi les bases et pratiquement terminé de mettre au point ce que devait être la voiture du futur! Une hybride branchable à moteur roues. Il y a plus de 25 ans de cela! L'allocution de M. Couture  faite lors d'une conférence de presse tenue le 1 décembre 1994 est disponible sur le site WEB du physicien, auteur et consultant, Pierre Langlois, Dans l'attente, j'offre également la page "Guide gratuit à l'attention de l'industrie automobile". Il s'agit d'un document exclusif rédigé par Pierre Couture en 2007

Le Québec souffrant d’un manque d’audace face à l’industrie automobile, le projet fut démantelé dans sa phase finale.

Encore aujourd'hui, en 2019, il est toujours approprié de suivre ces lignes directrices qu’avait rédigées l’équipe de Pierre Couture dans ce document méconnu que je considère comme la référence et que j'ai’intitulé : « Guide gratuit à l’attention de l’industrie automobile ». Je vous invite à le consulter.

Autres commentaires

Fin des années 90 et début 2000, plusieurs projets pilotes ont défilés.
 


            
GM EV1 (1998)                                            Ford Think (2000)



Un patron m’a déjà dit « Quand vous aurez essayé toutes les méthodes inimaginables pour faire le travail et que cela ne fonctionnera toujours pas, essayez donc de faire comme je vous l’avais demandé… »L’équipe de Pierre Couture a investi des milliers d’heures de travail dans les années 80 et 90 à réinventer « la roue ». Le concept de l’hybride rechargeable à moteurs-roues tel que décrit dans ce document demeure la ligne à suivre en matière de technologie de l’automobile.


À voir également
Comments