Petits moteurs et VTT

Malgré tous mes respects à mes voisins, pourquoi faire tout ce bruit, respirer ces gaz d'échappements et entretenir ces engins quant on peut faire le travail avec des outils  électriques, avec ou sans fil?


Je sais que la puissance de ce vieux modèle de 1992 que j'utilise n'impressionne personne. Les choses ont changées au cours des dernières années. Les batteries au lithium permettent de "tourner le dos à l'essence et à la pollution".

Une idée en passant. Les marchands pourraient avoir un de ces modèles à prêter aux clients le temps d'une tonte de pelouse. Une simple initiative qui pourrait faire une bonne différence.

En 2012, l'argument invoqué à l'achat d'une tondeuse à essence semble être le suivant... c'est qu'on a toujours fait ça!



Magn-us sur petit moteur 500cc (13 HP)

Essais de ce dispositif magnétique installé sur la conduite de carburant.

Mesures de la consommation vs la puissance  à l’aide d’une  génératrice artisanale DC pour véhicule électrique.

 Pour ces fins de vérifications, la ligne de carburant a été divisé en deux conduits. Deux valves permettent d’ouvrir ou fermer ces lignes. L’une est directe, l’autre passe par un Magn-us mini.

Un très petit réservoir de carburant, soit un tuyau transparent  ¼ pouces permet de mesurer rapidement la consommation d’essence. Avec une valve maitresse entre le réservoir et ce circuit, cette jauge transparente est emplie d’essence. Une fois la valve maitresse refermé, on peut chronométrer le temps qui s’écoule entre deux marques sur ce conduit.

 Cette génératrice DC pour VÉ permet des mesures précises du voltage et courant à la sortie.

 En bref, cette installation permet de mesurer la consommation d’essence vs la puissance de sortie, avec et sans le dispositif Magn-us. Ces mesures peuvent être répéter au besoin, tant et autant qu’on le souhaite.

Présentation des résultats…

Les essais ont été effectués le 13 juin. Le générateur a été ajusté pour un courant de 31 amp à 125 volt. Donc la puissance développé = 3875 watts.

Des mesures de consommation d’essence avec chronomètre ont été effectuées. Quelques 10 mesures sans passer par le dispositif ont été comparées aux dix mesures en passant par le petit Magn-us mini. Les temps d’écoulement d’essence  de quelques 57 secondes ont tous été relativement identique, du moins à plus ou moins une secondes.

Avec ce type de moteur de marque P3-Power, 13 HP et avec cette application, il n’y a pas eu de  réduction de la consommation de carburant observé.

Comments