Sopron

TOURISME - Sopron attire le plus de touristes hongrois

Écrit par Mihály Rózsa

La ville de Sopron vient d'être élue la ville la plus touristique de la Hongrie

 

Quelle est la ville la plus attractive pour les touristes en Hongrie? Budapest? Szentendre? Tokaj?

D'après un sondage auprès de 25.000 Hongrois conduit par le site www.vendegvaro.hu, la gagnante est Sopron (photo: http://www.sopron.hu/), suivie de Pécs, Eger, Hajdúszoboszló, Siófok, Balatonfüred, Hévíz, Szeged, Gyula, Zalakaros. On peut donc constater l'importance du lac Balaton et les bains thermaux pour le choix des destinations touristiques. La place occupée par des bains comme Sárvár (18e), Harkány (23e) ou Kehidakustány (28e) prouve la justesse du choix des stratèges du marketing de l'Office National du Tourisme (Magyar Turizmus Zrt.) qui misent en premier plan sur les bains.

Il est à noter que Budapest n'occupe que la 19e place tandis que Szentendre est 29e et Tokaj 32e.

Pourquoi Sopron? Faute de réponses précises des intéressés, c'est-à-dire des touristes, on peut aisément deviner les principaux attraits de cette ville charmante, tout près de l'Autriche. Une petite ville entourée de montagnes avec un centre-ville bien entretenu, plein de monuments et de musées comme la colonne de la Sainte Trinité, l'église de Chèvre ou la maison Storno, une vie culturelle riche, du très bon vin local, des dentistes en nombre...et le festival VOLT pour les jeunes.

En 1921, les habitants de Sopron ne se laissèrent pas séduire par la tentation de devenir ville autrichienne, et par voie d’un referendum ils optèrent pour la nationalité hongroise.

Depuis, Sopron qualifie elle-même comme la ville de la fidélité et de la liberté. Les touristes l'apprécient à sa juste valeur.

 

MR (www.lepetitjournal.com/budapest.html), jeudi 16 juin 2011

Comments