cross de L'étang de Chantenay

2e édition dimanche 10 février 2019

https://www.facebook.com/events/149673455791187/

Pour la 2e édition de ce cross, l'équipe organisatrice de l'USSP Course et Nature, sous la houlette de Christophe Verne, a connu quelques inquiétudes du fait des mauvaises conditions météo annoncées laissant envisager la possibilité d'une annulation de dernière minute.

Finalement, les cieux se sont montrés relativement cléments, pluie et vents violents ont attendu la fin des épreuves, et ce sont 170 courageux qui ont pu franchir la ligne d'arrivée, soit une cinquantaine de plus que l'an passé.

La course adulte, survolée par Abdelillah El Maimouni, a su réunir un plateau de qualité et des pratiquants occasionnels sur un parcours agrémenté de quelques difficultés mais très sec cette année. Une trentaine d'athlètes saint-pierrois étaient de la partie, glanant au passage 10 podiums (5 féminins et 5 masculins), et une cinquantaine de bénévoles se sont mobilisés pour cette organisation qui a bénéficié du soutien d'associations et de partenaires locaux ainsi que de l'aide de la municipalité chantenoise.

Belle participation également sur les courses des jeunes, pour le plus grand plaisir des spectateurs qui depuis la ligne de départ peuvent suivre de bout en bout le déroulement des épreuves.

Présents depuis le début de la matinée, le maire de Chantenay Alix MEUNIER et le président du Comité Départemental FSGT Pierre RODRIGUEZ ont tenu à féliciter athlètes et organisateurs lors de la cérémonie de remise des récompenses.

vidéo départ adultes vidéo départ jeunes

Si vous souhaitez une photo en résolution plus élevée, il suffit de nous le demander et nous vous l'enverrons par mail

REGLEMENT du CROSS de l’ETANG de CHANTENAY

Organisation : USSP Course et Nature

L’ensemble de la manifestation a lieu à CHANTENAY ST IMBERT sur le site de l’étang dimanche 10 février 2019

  • DEPART 1 à 9H30

cross 8000m : espoirs M, seniors M, vétérans M 1 et 2

cross 6000m : juniors M, espoirs F, seniors F, vétérans F 1 et 2, vétérans M 3 et 4

cross 4000m : cadets M, juniors F, vétérans F 3 et 4

  • DEPART 2 à 10H30

cross 2500m : minimes M, cadets F

cross 2000m : benjamins M et F, minimes F

  • DEPART 3 à 11H00 épreuve découverte 1000m : poussins M et F, Eveils Athlétiques M et F

Inscription gratuite pour toutes les épreuves. Clôture des inscriptions 15 minutes avant chaque départ. Retrait des dossards sur place à partir de 8h.

Sécurité : postes de contrôle installés en plusieurs points du parcours. Assistance médicale assurée par une équipe de secouristes en mesure d'intervenir par tout moyen approprié. Services médicaux d'urgence habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à poursuivre l'épreuve. Tout participant se doit de signaler un coureur en difficulté au poste le plus proche. En cas d'abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir le signaleur le plus proche et lui remettre son dossard.

Balisage : à l'aide de pancartes, barrières, rubalise et flèches au sol.

Assurance : une police souscrite auprès de MDS (Mutuelle des Sportifs) couvre les organisateurs.

Ravitaillement : un ravitaillement est prévu à l’arrivée des courses.

Garantie médicale : la participation à une compétition sportive est subordonnée à la présence d'une licence en cours de validité dans la discipline concernée (sont notamment valables les licences FFA, FSGT, UFOLEP, FSCF, FFPM, UNSS, UGSEL). A défaut de présentation d'une telle licence, un certificat médical datant de moins d'1 an, établissant l'absence de contre-indication à la pratique du sport en général, ou de la course à pied en particulier doit être fourni. Pour l’épreuve « Découverte » concernant les enfants nés entre 2008 et 2012, seule une autorisation parentale est demandée.

Récompenses à partir de 11H30 :

        • un lot pour le premier de chaque catégorie H et F
        • une récompense et une boisson chaude pour chacun des participants de la course n°3

Loi Informatique et Libertés : tout participant autorise la prise de photographies (captation, fixation, enregistrement, numérisation, etc.) le représentant aux fins de figurer sur les supports d’identification, d’information et de communication et à des fins non commerciales de l’association et de sa fédération.

Annulation : l’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit par requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure.

Réclamations, litiges : ils seront reçus par un juge arbitre sportif qui tranchera en dernier ressort, en sachant que chaque concurrent doit se conformer au présent règlement dans son intégralité et déclare en avoir pris connaissance.