L’association USL Jogging Leffrinckoucke s'engage dans une démarche citoyenne de respect de l'homme et de l'environnement. L'USL Jogging entend faire apprécier et partager cette éthique de développement durable aux personnes qui participent à ses activités.

La course nature Entre Dunes et Mer  est organisée en respect de la charte Jog’Ethic2d créée par l'USL Jogging Leffrinckoucke.

Entre Dunes et Mer intègre les principes d'un développement durable* dans les différents domaines.

Entre Dunes et Mer est labellisée "Evénement propre" par
la Communauté Urbaine de Dunkerque et est en cours de labellisation par le Comité National Olympique du Sport Français C.N.O.S.F.  "le sport s'engage dans le développement durable".


Pour plus de détails : voir ici la charte Jog’Ethic2d

Signer la charte : ici



 
 
"Journée Initiative océanes  : L'US Leffrinckoucke Jogging s'engage"

Pour la 2ème année consécutive, L' US Leffrinckoucke Jogging s'est associés   le 23 mars 2011 à l' opération de nettoyage de la plage de Leffrinckoucke organisée par Kite UNSS Dunkerque dans le cadre des Initiatives océanes 2011 de Surfrider foundation
Les membres de l' USL Jogging se sont joints aux participants pour cette action citoyenne avec plus de  12 m3 de déchets collectés en 2011 sur les 5 kms de plage de la manifestation Entre Dunes et Mer.
Photos :
- USLJ    X
- Benoit Hogede   X
Revue de presse :
20 minutes  X
La Voix du Nord X
Kite Kite UNSS Dunkerque X

Historique 2010
- L'article de la Voix du Nord                      : ici
- Le communiqué de Kite UNSS Dunkerque    : ici
- Surfrider foundation et Initiatives océanes : ici
- Les photos de l'USL Jogging                    : ici

*1987 rapport BRUNTLAND :
« Développement durable = un développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. »

Gobelet réutilisable consigné Ecocup sur EDM 2011:

Réduire la quantité de déchets devient une nécessité pour la planète.
Pour ce faire, la meilleure façon de les réduire, c’est de ne plus produire de biens
jetables.

Entre Dunes et Mer
vous propose d'utiliser le gobelet consigné Ecocup EDM au bar.

Vous donnez 1 euro de consigne,
vous prenez votre boisson,
vous gardez le gobelet ou vous le rendez contre 1 euro.

Collecte de vos chaussures de course usagées avec Africa Run :
Entre Dunes et Mer est partenaire de l'association Africa Run pour la collecte et distribution de chaussures de course.
Vous avez des chaussures de jogging usagées... Elles ne sont plus utilisables pour la course mais gardent toute leur valeur et seront encore utiles longtemps pour marcher...
Acte citoyen et écologique, venez déposer vos anciennes paires usagées dans les boîtes mises à disposition par Entre Dunes et Mer.
Une fois collectées, les chaussures seront conditionnées puis acheminées dans les différents pays d’Afrique où les besoins se feront sentir.
Elles seront ensuite prises en charge par les associations locales qui détermineront les usages les plus adaptés en fonction de la situation du terrain et des populations.
Grâce au soutien d’entreprises, de mécènes ou de partenaires divers, l’association Africa Run a pour objectif d’organiser un acheminement au moins une fois par an.