Smarter city

En 2050, la projection de la population mondiale dans les villes est de 70%.

Ce sont des écosystèmes complexes et leurs développements social et économique reposent sur la performance des systèmes.
Les villes intelligentes vont façonner l’avenir de la planète grâce à des solutions pour gérer, anticiper et résoudre des problématiques aussi diverses que la décongestion du réseau urbain, la gestion des énergies, la gestion des risques, la prévision des inondations ou encore la mise en place d’un système éducatif plus équipé et interconnecté.

Quelques exemples :
  • Transport & Mobilité : La mise en place de systèmes de gestion du trafic intelligent permet une diminution significative des embouteillages et réduit le gaspillage de carburant et les émissions de CO2 tout en augmentant la qualité de vie des citoyens. (Par exemple projets réalisés à Stockholm, Singapour ...)

  • Energie et Eau : Les villes consomment 75% de l’électricité produite et gaspillent 20% de l’eau.
    Les réseaux intelligents fournissent un contrôle de l’eau et de l’électricité distribuée tout en permettant de transformer les comportements des citoyens. ( Par exemple projet réalisé pour EDELIA en Bretagne)
Il en va de même pour les batîments, la santé, l’éducation, la sécurité et protection de citoyens et les services gouvernementaux. Experts et solutions sont regroupés au Centre International de Solutions Métier à La Gaude
Comments