PROJET CLUB

 

 

Ce projet nous guide dans notre fonctionnement et sert de référence pour toutes nos décisions.

 

Notre structure fonctionne en grande partie avec des bénévoles. Il a donc ses limites, n’oublions pas qu’adhérer à une association signifie davantage d’apporter quelque chose que de recevoir, soyez compréhensibles, la tolérance n’empêche pas la réussite. Notre club fait parti des plus importants en terme de licenciés (environ 500) sur l'ensemble de la Bretagne, l'organisation est complexe, les contraintes sont multiples et pas toujours perceptibles pour les adhérents. Il nous est impossible de répondre favorablement à tous les souhaits.

Chaque adhérent est libre de s'inscrire ou non, il signe les chartes du club et ne peut donc pas se retourner contre elles une fois la saison démarrée.

 Le domaine financier est étroitement lié avec le projet car nécessaire pour un bon fonctionnement, augmenter les ressources par les manifestations, sponsors etc est vital.

Pour respecter un cadre de qualité, le club se doit d’avoir des intervenants qualifiés et donc en parallèle former des éducateurs, des arbitres, etc

 

 

 

Notre école de football (5-11ans) souhaite accueillir un maximum d’enfants (garçons ou filles) tout en tenant compte de la sécurité et la qualité avec un ratio encadrants-licenciés cohérent et adapté. Le projet éducatif doit permettre de pratiquer la discipline en privilégiant l’esprit aux résultats ! L'axe de progression ne peut se faire qu'en commençant à faire des équipes et groupes de niveau à partir de 10 ans environ, c'est un loisir, mais avant tout un sport.

 

A partir du collège on rentre dans un processus de préformation puis formation du joueur et du collectif. Si l’esprit doit rester une priorité, la notion de compétition augmentera crescendo avec l’âge. Les critères de sélection évoluent et les équipes ne pourront être formées qu’en fonction des performances.

 

Le club a pour ambition d’avoir une équipe fanion au meilleur niveau possible et composée autant que faire se peut majoritairement de joueurs formés par ses soins, nous désirons donc fidéliser nos meilleurs jeunes en ancrant nos équipes de foot à 11 durablement au niveau régional, avec l’assurance d’un suivi sportif et extra sportif qualitatif.

 

Indépendant de cela chacun doit y trouver sa place et peut progresser sans complexe à condition de respecter les chartes du club.

Les notions de loisir ne doivent pas outrepasser les contraintes naturelles d’une discipline comme l’assiduité, les règles de vie, les notions de respect, etc…

            

Comments