4 - San Francisco

6 juillet 2011 : San Francisco - Arrivée

Voyage en A380 Air-France sans encombre, l'avion est plein, 1h de retard au décollage mais seulement 1/2h de retard à l'arrivée.

Bonjour "California"...

On prend un taxi pour se rendre au "Serrano Hotel" histoire de ne pas se prendre la tête, il est 15h ($40).
La déco de la chambre est relativement "chargée", très hispanique, tout comme le reste de l'hôtel, mais on aime bien.
Petit déjeuner et WiFi gratuit tout au long du séjour, le parking valet coûte $39,90 la journée avec entrée/sortie illimitées.
Le petit-déjeuner était exceptionnellement "gratuit" du fait de la rénovation du restaurant.

Nous sommes à 2 pas d'Union Square et Market St, donc direction l'angle de Market et Powell St pour acheter les Pass MUNI qui nous permettront de nous balader sans problème en empruntant les transports en commun de SF.

Puis visite des hauts lieux touristiques tels que : Abercrombie, Diesel et Levi's... histoire de permettre à Héloïse de s'acheter quelques babioles ;-)

Nous sommes "fatigués", on retourne à l'hôtel...

En début d'après-midi, il faisait 21° avec un fond d'air assez frais. Vers 18h, toujours un beau soleil mais la température baisse sérieusement...

Demain débute les choses sérieuses, donc dodo...

7 juillet 2011 : journée à San Francisco

Nous avons dormi comme des marmottes...

9h, départ pour prendre la "Powell-Mason Cable Car Line" jusqu'à son terminus près de Fishermans Wharf.

Visite de "Fishermans Wharf"... ses boutiques, son sous-marin, son liberty ship et ses lions de mer.

Selon Wikipedia, le lion de mer a un degré de parenté assez proche de l'otarie mais un peu plus éloigné du phoque...

On retourne vers Union Square en empruntant la "Powell-Hyde Cable Car Line" à partir de son terminus de Victorian Park. On assiste bien entendu au retournement du "Cable Car" sur sa plateforme pivotante.

Retournement du Cable Car à Victorian Park

Balade et déjeuner dans Chinatown.

Après le déjeuner, on reprend le "Cable Car", ligne Powell-Mason puis Powell-Hyde, pour finalement s'arrêter à Lombard St et Filber St.

Filber St, la rue la plus pentue de SF (+ de 30%) !

A partir de là, on déambule sur Hyde St ("Russian Hill")... pour reprendre de nouveau la ligne Powell-Hyde et rentrer à l'hôtel.

Ouf... et en plus il fait très frisquet malgré un beau soleil.

En ce qui concerne les photos du "Golden Gate"... elles sont ratées, il est toujours dans la brume !

8 juillet 2011 : journée à San Francisco

Il fait toujours aussi frais, brrr...

Le "Golden Gate" est toujours dans la brume...

Aujourd'hui, direction ALCATRAZ...

P.S. la photo du dessus, c'est le retour ;-)

Visite très impressionnante, aussi bien pour la prison (avec un audio guide génial)...

... que pour la vue sur San Francisco !

Au retour de cette superbe visite, déjeuner sur "Fishermans Wharf" puis direction la "Coit Tower" sur "Telegraph Hill".

La vue est saisissante aussi bien vue d'en bas...

... que vue d'en haut !

Puis descente des "Filbert Steps" à partir de "Telegraph Hill".

Ayant pleinement appréciés ces escaliers, nous décidons de monter ceux de "Vallejo Steps" entre Mason et Taylor St...

... Puis nous continuons notre balade sur "Russian Hill" et "Nob Hill"...

... pour terminer par un aller/retour sur la "California Cable Car Line" avant de rentrer à l'hôtel.

Après ce deuxième jour, nos "Muni Passports" sont très largement amortis, nous aurons emprunté plusieurs fois les "Cable Car", le tramway et le bus !
Un seul souci, les lignes de "Cable Car" sont totalement saturées avec impossibilité de monter à bord !

Quelques photos des wagons de la ligne de tramway F qui relie "Fishermans Wharf" à Castro :

9 juillet 2011 : journée à San Francisco

Déception, le temps est complétement bouché...

Aujourd'hui, nous récupérons la voiture chez ALAMO à Bush St mais avant nous faisons un tour du coté de "Civic Center".
En photo, le City Hall... pas vraiment beaucoup de soleil, ce qui ne présage pas de photos réussies du "Golden Gate"...

Pour la voiture, on ne peut pas dire que je vais avoir du mal pour la prendre en main... c'est la même qu'à la maison (en dehors de la boite automatique et de quelques options) !

Maintenant que nous avons la voiture, direction Saussalito et Marine City avec ses maisons flottantes...

Vous remarquerez la superbe vue dégagée du "Golden Gate" :-(((

Par contre les maisons flottantes, c'est génial !

On retourne sur SF, pour se balader dans "Pacific Heights" et admirer les maisons victoriennes de Fillmore St.

Après "Pacific Heights", direction "Mission", le quartier hispanique (très fréquenté) pour déjeuner, découvrir ses fresques murales et
jeter un œil sur "Mission Dolores".

Encore un autre quartier très fréquenté, "Castro". C'est le quartier de la communauté homosexuelle de San Francisco avec son emblème, le drapeau arc-en-ciel.

Ainsi que les ravissantes maisons Victoriennes de Castro St et Liberty St.

Maintenant, direction un autre quartier très fréquenté, "Haight Ashbury", le quartier du "Power Flower" (mouvement Hippie) et de Janis Joplin. Ici encore de merveilleuses maisons Victoriennes.

En revenant de "Haight Ashbury"... que voit on au loin ? Le "Golden Gate" sous le soleil !!!!
Donc on se précipite pour le photographier...

Après avoir enfin pu admirer, en entier, ce pont sans brume ni nuage, direction la descente en voiture de la partie sinueuse de Lombard St puis une visite du quartier japonais "Japantown" avant de rentrer à l'hôtel.

Et pour finir notre périple à San Francisco, une balade de nuit en voiture avec une halte au sommet des "Twin Peaks" pour admirer les illuminations de la ville... par un vent glacial !