10 - Lake Havasu - Route 66 - Los Angeles


21 juillet 2011 : de Tusayan à Lake Havasu City

Le trajet se passe sans encombre tout en empruntant une partie de la "Route 66" ("Mother Road", "Historic US 66", etc.).
Comme sur toutes les routes US, elles sont jalonnées de panneaux d'adoption de "Highway" ;-)


On peut constater que pour certaines sections (pas toutes) la route 66 est quand même bien matérialisée !






Y compris dans les quelques boutiques ouvertes que l'on croise...





Intérieur, très année 50...




Une très, très vieille "Ford T"...





Mais, attention, la "Route 66" est dangereuse ;-)))


Sur une portion de la route longée par une sorte de savane, nous voyons plein de "chiens de prairie". Impossible de les photographier... ils courent dans tous les sens, ils se dressent à l'entrée de leur terrier pour disparaître au premier bruit ! De toute façon, il y a 3 oiseaux de proie qui planent en attendant... le goûter !



La "Route 66" à perte de vue...


Comme la voie-ferrée qui la longe...


On arrive enfin à notre étape, "Lake Havasu"... c'est une station balnéaire en plein désert. Il y fait aussi chaud qu'à "Death Valley", jusqu'à 111° F !!! Pas grand chose à photographier, à part la plage, la marina et le "London Bridge".
"Lake Havasu" est un lac de barrage sur le Colorado, comme le lac Powell. Le "London Bridge" est un vrai pont londonien de 1831, vendu par la ville de Londres en 1962 (ce pont ne pouvait plus supporter le trafic), démonté puis reconstruit ici de 1968 à 1971.








Nous sommes descendus au "Quality Inn". Parking gratuit, petit-déjeuner compris (c'est rare, mais il est un peu "cheap"), WiFi gratuit dans les chambres avec une bande passante comme à la maison (je peux donc mettre à jour ce site...) !





Quelques vues de la chambre (et de la Highway)...


En zoomant, on ne voit plus la Highway ;-))) Heureusement le bruit de la clim couvre le bruit de la route ;-)))


La piscine est sympa et on a l'impression de se rafraîchir même si l'eau est très chaude...

A la recherche d'un petit restaurant chinois, vu dans un prospectus, je me fait arrêter par la police (clignote de partout, projecteur allumé et braqué sur la voiture, le policier attend un peu dans sa voiture avant de descendre nous rejoindre) !!!

La première chose qu'il me dit : "Vous vous êtes perdu ?" (en anglais bien sûr...), à croire que ma conduite un peu erratique (demi tour au mauvais endroit, coup de frein brusque, passage à l'orange vermillon, etc.) lui a laissé supposer que j'étais un touriste paumé...

Il a été sympa avec moi, après m'avoir demandé mes papiers et les papiers de la voiture, il a tenté de m'expliquer où aller mais comme nous n'avions ni le nom exact du restau, ni son adresse exacte à part le nom de la rue, c'était pas facile.

On a donc été quitte à une grande frousse (la voiture de flic qui s'illumine derrière vous comme un sapin de noël), puis à un retour à l'hôtel pour récupérer l'adresse !!!

Le restau était sympa... on a mangé à 3 sur un plat individuel, tellement il était copieux... comprend pas comment une seule personne peut manger cette quantité de nourriture !!!



22 juillet 2011 : de Lake Havasu City à Hollywood

C'est la plus longue étape, quasiment 7h (en empruntant des portions de la 66).
Nous partons donc vers 7h30.

Toujours la 66...


Toujours très désertique...


Dans cette portion, des "riders" ont laissé leurs empreintes... avec des pierres sur des talus !





Sur la 66, nous croisons d'impressionnants convois ferroviaire...



De longues minutes après les motrices, la fin du convoi... impressionnant !


En continuant notre route, nous tombons sur des stations et des motels abandonnés...



... puis sur...




Un accueil charmant, un café, une dédicace sur leur livre d'or puis nous continuons sur Barstow (ville crée dans les années 1860) avant de quitter la 66...


Arrivée sur Los Angeles où nous descendons au "Renaissance Hollywood" à deux pas (pas plus...) de "Hollywood Boulevard" avec une chambre au 12ème étage donnant sur le signe "HOLLYWOOD" ;-)))




Vues de la chambre...




La proximité de "Hollywood Boulevard" est bien pratique mais tout est payant... petit-déjeuner, WiFi et parking :-(((

Après avoir récupéré les bagages, direction "Hollywood Boulevard", "The Walk of Fame" (les étoiles sont difficiles à photographier en fonction du soleil), "Grauman's Chinese Theatre" et ses empreintes de stars, "Madame Tussauds Hollywood", etc.




"The Kodak Theatre" (les Oscars y sont organisés chaque année)


Vues de "Hollywood Boulevard", de l'hôtel et de "Downtown LA" à partir des terrasses du "Kodak Theatre"...








"The Grauman's Chinese Theatre" dénaturé par l'affiche de HP7 :-(



Quelques empreintes au hasard en fonction des conditions de lumière...







"The Walk of Fame", il y en a partout... d'un coté et de l'autre d'une partie de "Hollywood Boulevard" et de "Vince Street" sur plus d'un mile, plus de 2 400 personnalités du cinéma, du théâtre, de la télé, de la radio et du disque... y compris quelques personnages de fiction !

Egalement au hasard, en fonction des conditions de lumière ;-)






Visite du musée "Madame Tussauds Hollywood"...








On dîne à l'extérieur puis on fait une balade la nuit sur "Mulholland Drive" qui suit les crêtes des "Hollywood Hills" et des "Santa Monica Mountains" pour admirer les points de vue sur Los Angeles...



23 juillet 2011 : journée à Hollywood

Au programme de ce jour :
  • "Universal Studio",
  • "Mulholland Drive", mais cette fois ci en plein jour.



Arrivée à 8h, on aura fait toutes les attractions et spectacles, même 2 fois pour certains... A partir de 10h, le "coupe file" ("Front of Line") nous aura beaucoup servi. Une attente de 50mn est réduite à moins de 5mn ;-)))

Coté "Mulholland Drive"...


"Hollywood Bowl" au premier plan...


"Downtown LA" en arrière plan...


Les maisons autour de "Mulholland Drive" sont jolies...


... mais c'est dangereux d'y habiter !!!


L'hôtel vu des hauteurs de Hollywood...





On ne se lasse pas de faire cette route qui serpente sur les collines d'Hollywood, elle est magnifique !


24 juillet 2011 : de Hollywood à Santa Monica

Petit déjeuner sur
"Hollywood Boulevard" en face de 'l'Egyptian Theatre". Le dimanche matin c'est plus calme...






Avant de rejoindre "Santa Monica", nous profitons du trajet pour nous balader dans "Beverly Hills" et ses innombrables grandes et petites rues, toutes aussi magnifiques les unes que les autres, qui serpentent autour des collines et des propriétés de stars.
Stars du petit comme du grand écran, du disque, de la presse, où de toutes autres activités qui rapportent énormément d'argent !!!



Malheureusement, il est difficile d'immortaliser tout cela... Les propriétés sont cachées, on n'a pas le droit de s'arrêter, ni de se promener à pied, ni de prendre de photos, etc. On en profite simplement pour regarder, en roulant au pas ;-)))

Au détour d'une rue, on remarque quand même quelques voitures qui ont bravé l'interdit municipal et se sont arrêtées (?)
Normal... une icône du Rock'n Roll et une icône de la Pop ont habité dans cette rue à des époques différentes. Deux maisons l'une en face de l'autre, celle d'Elvis Presley et celle de Mickael Jackson !

Ici une rue de "Beverly Hills"...


Ici, une maison qui a servi dans beaucoup de tournages de films muets...


Bien entendu, nous en profitons aussi pour arpenter le quartier des commerces "Ultra Chic" de "Beverly hills", "Rodeo Drive".





Avec l'hôtel de "Pretty Woman"...


Maintenant direction "Santa Monica" où nous descendons au "Marriott Merigot", pas loin de la plage et du "Santa Monica Pier".
La proximité du "Pier" et de la plage est géniale mais cela se ressent car tout est payant... petit-déjeuner, WiFi et parking :-(((

Mise à jour du mardi 26 juillet : je n'ai rien compris, lors du checkout, je n'ai pas payé le WiFi et je n'ai payé qu'une journée de parking...




Derrière l'hôtel à moins de 100m... la plage et le "Santa Monica Pier" !




Le "Santa Monica Pier", c'est la fin de la "Route 66"... 2 280 Miles entre Chicago et "Santa Monica" !









C'est dimanche... c'est noir de monde... jusqu'au soir où nous dînons en terrasse dans la rue piétonne de "Santa Monica"... Si, si, si, il y a des terrasses et des rues piétonnes à LA !!!



25 juillet 2011 : journée à Santa Monica

Programme détente, location de 3 vélos pour faire le front de mer de "Venice" (au sud) à "Palisades Beach" (au nord)... puis plage pour les uns et manèges sur le Pier pour les autres ;-)))

"Venice"...




Son mur "à peindre" et "à repeindre" indéfiniment...






Sa salle de musculation en plein aire où Arnold s’entraînait avant de faire du cinéma et de devenir gouverneur de Californie...


Son "bar-tabac" un peu particulier...



Ses boutiques du front de mer...



Et, enfin, ces canaux...






Tout simplement Adorable cette station balnéaire ;-))) Rien à voir avec "Santa Monica" !


Page suivante - Page précédente
Comments