Accueil

 

L’UNIVERSITÉ VIRTUELLE 

''LA SAGESSE''. 

FONDATION SERIGNE BABACAR SY IHSAAN - BIENFAISANCE (THIES). 

[Mission de confirmation du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]

L’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ est l’une des principales activités de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (F.S.B.S.I.B) qui est une institution virtuelle, sans but lucratif, œuvrant pour l’amour de Dieu en vue de la promotion des valeurs de la religion musulmane, conformément aux prescriptions du Coran et de la Sunna (Tradition du Prophète –PSL-), pour le rétablissement de l’équilibre entre l’homme et son environnement. Ainsi, sa mission essentielle est de réhabiliter l’idéologie du Prophète Mouhammad (PSL) qui est immuable et de réactiver les universités classiques africaines et occidentales, en pleine déliquescence depuis  la « mort des idéologies ». Cette réactivation consistera essentiellement à jeter les ponts entre l’Islam et la modernité et permettre ainsi aux musulmans, aux intellectuels en particulier, de vivre l’Islam dans toute sa plénitude sans rompre avec la communauté internationale – mondialisation oblige ! Bref, récupérer tout ce qui est récupérable après le « séisme culturel » qui s’est abattu sur le monde entier, suite à la faillite de l’approche laïque. Ainsi, la dimension spirituelle islamique sera introduite, dans le respect de tous les critères épistémologiques, dans tous les domaines (Economie, Politique, Sociologie, Médecine, Droit, Art, etc.) ; c’est dire donc qu’elle participera aussi, directement ou indirectement, à la lutte contre tous les fléaux (épidémies, famine, désertification, pauvreté, autres calamités et catastrophes de toutes sortes). Une véritable œuvre d’utilité publique ! Et de par sa fonction essentielle de vivification de la religion, contribuera très certainement à l’avènement du « nouveau monde » : un monde de paix, de sécurité, de justice, de charité, qui devrait mettre fin aux douloureuses périodes de tyrannies, d’iniquité, d’injustice que nous vivons à l’heure actuelle. Au demeurant, il s’agit là d’apporter à toute l’humanité, les « Preuves Décisives » pour confirmer notre maître, son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE (Saint-Louis) (*) (**), comme le Mahdi, Khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif - le « Sceau des Saints » -, le « Sauveur de la fin des temps » (Jésus fils de Marie revenu). 

Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE 

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar 

Pédiatre à Thiès 

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’de la Fondation Serigne Babacar SYIhsaan – Bienfaisance (Thiès). 

Le ''Paraclet'', Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, Khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif - le Sceau des Saints et ''Christ de la Parousie'' (Jésus fils de Marie revenu). http://sites.google.com/site/missionmahdi/  


(*) Tout missionnaire est doté de Science et de Sagesse ; ce qui en fait une véritable université virtuelle (populaire). 

(**) Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE: http://ihsaane.org 




LES PREUVES DÉCISIVES !!! 




L’ASSUJETTISSEMENT DE NOS DIRIGEANTS À L’OCCIDENT … UN TRÈS MALHEUREUX COUP DE FREIN AU PROCESSUS DE PARACHÈVEMENT DE NOTRE DÉCOLONISATION !!!




LA MALADIE D’ALZHEIMER - UNE RÉGRESSION PSYCHO INTELLECTUELLE, RANÇON DE L'INCRÉDULITÉ OU DE LA PERVERSITÉ !!! ‎(PERSPECTIVE ISLAMO CHRETIENNE)‎




LA SPIRITUALITÉ : UN VÉRITABLE ESPOIR DANS LA PRISE EN CHARGE DE LA DREPANOCYTOSE ET DE TOUTES LES AFFECTIONS PSYCHOSOMATIQUES !!!




L’ESSENTIEL SUR LA ‘’CHARIA’’ ‎(DROIT PÉNAL ISLAMIQUE)‎ !!! ‎[UN ECLAIRAGE INÉDIT DE LA MISSION DU MAHDI (RETOUR DE JESUS FILS DE MARIE)]‎.




LA DÉMOGRAPHIE : LE VÉRITABLE ENJEU DU 21ème SIÈCLE !!! … ‎[ET INDÉNIABLEMENT, L’OCCIDENT EST TRÈS MAL PARTI !!!]‎




LA PÉDOPHILIE, LA FACE CACHÉE DE L'HOMOSEXUALITÉ !!! ‎[UNE NOUVELLE APPROCHE PSYCHOSOCIOLOGIQUE (PERSPECTIVE ISLAMO CHRÉTIENNE)]‎.





UN DEVOIR DE CONDAMNER L'EXTRÉMISME RELIGIEUX !!! OUI, LES ‘’ISLAMISTES’’ ‎(DJIHADISTES)‎ SONT LES PIRES ENNEMIS DE L’ISLAM !!!




UNE NOUVELLE MÉDECINE MODERNE POUR DEMAIN !!! ‎[MISSION DE RÉTRO CONFIRMATION DU MAHDI (RETOUR DE JÉSUS FILS DE MARIE)]‎.




TEMPÊTE SUR L'UNIVERSITÉ !!! ‎(FAILLITE DE L’APPROCHE LAÏQUE !!!)‎