Fonctionnement

Lieu


Après une résidence de 2007 à 2015 au CMA 17, Unis-sons est à présent en résidence au CMA14, le Conservatoire Darius Milhaud, 26, rue Mouton-Duvernet, 75014 PARIS

Cette résidence offre aux musiciens d'Unis-sons la possibilité d'accéder, certains jours, aux salles de répétitions du conservatoire et aussi de collaborer avec les élèves du 3e cycle en musique de chambre dans le cadre des concerts du conservatoire.

Répertoire

Le répertoire des concerts s’articule autour de la musique classique à partir des œuvres travaillées par les membres. Il s’étend aux musiques actuelles, au jazz et aux variétés selon le public, jeune ou plus âgé.

Le répertoire de prédilection des musiciens d'Unis-sons reste la musique contemporaine, en particulier par le biais de l'ensemble instrumental dirigé par Jean Louis Vicart qui propose chaque année un programme avec des créations.
Des créations sont réalisées, en collaboration avec la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs, Auditorium St Germain à Paris.

Par exemple, les musiciens d'Unissons ont eu ainsi plusieurs fois l'occasion de jouer des créations d'Andy Emler, Bruno Giner et Roger Tessier.

 

Coordination artistique


La coordination artistique est assurée par des musiciens professionnels dont le rôle est d’encadrer les différents projets imaginés et réalisés par ses membres.

La conseillère artistique, Malgosia Fender, assure un travail pédagogique lors des répétitions.

 

Responsable d’animation


Pour chaque animation, un membre en assure l’organisation.

 

Type de concerts


Concerts socio-culturels (hôpitaux, résidences pour personnes âgées)

Concerts-spectacles (mise en scène autour des œuvres musicales)

Actions pédagogiques (contes pour enfants, présentation d’instruments)