ULTIMERIDE TEST OZ'IRIS AU PARC ASTERIX !



 



Arrivés de bonne heure au Parc Astérix en ce samedi 17 mai, journée d'ouverture spéciale jusqu'à 22 heures, Laurent et moi avons été confrontés à la marée humaine du matin. Des milliers de personnes se pressaient devant les portes du parc pour profiter de 4 heures d'ouvertures supplémentaires et d'un magnifique feu d'artifice en fin de journée. Équipés de nos pass premium nous avons été escorté par une hôtesse à l’intérieur du parc. 


La nouveauté de l'année c'est bien sur la forêt d'Idéfix, une zone à thème consacrée aux plus petits composées de nombreuses attractions pour enfants de chez Zamperla.
  • Énigmatix : Jumpin' Star (Zamperla)
  • Étamine : Barnyard (Zamperla)
  • Lavomatix : Jump Around (Zamperla)
  • Hydrolix : Bûches junior (Socquet)
  • Aérodynamix : Magic Bikes (Zamperla)



Nous avons bien entendu tester Oziris à de nombreuses reprises, deuxième montagne russe Inverted de France après Monster à Walygator. De par sa vivacité et sa vitesse, cet Inverted de chez Bolliger & Mabillard est un must à tester au plus vite ! La vidéo très bientôt ! Les décors sont grandioses ! 

« Après un bref passage en Gaule où il a rencontré Astérix et Obélix, le magicien Iris est retourné en terre égyptienne pour y créer un temple à sa gloire ! Pour parfaire sa réputation, Iris lance un tout nouveau sortilège grâce à son regard hypnotique qui va envoûter les visiteurs pour les faire voler et tourbillonner tels des volatiles déchainés… « Par Osiris et par Apis, oserez-vous soutenir l’insoutenable regard d’Iris ? » »

Julien Bertevas est le scénographe et créatif du projet au sein de CDA Productions, la branche création du groupe CDA. Il est l'un des deux scénographes du Musée Grévin Montréal. Pour concevoir l’univers thématique d’OzIris, il s'inspire d’attractions telles que Black MambaHarry Potter and the Forbidden Journey ou Indiana Jones Adventure. La musique d’OzIris est composée par Patrice Peyrieras qui travaille avec le Parc Astérix depuis le Défi de César. Les décors extérieurs sont l'œuvre de la société Neverland Themepark Projects et les décors intérieurs proviennent de AZ Decors. Une boutique photos se présente aux visiteurs à la sortie de l'attraction.



Comment ne pas rester reveur après une telle journée? Je me le demande.