FRAISPERTUIS CITY - ULTIMERIDE TEST TIMBERDROP ! 07/05/2014



 


C'est en cette belle journée du 7 mai 2014 que Monsieur Fleurent nous à accueilli dans son superbe parc vosgien Fraispertuis City ! Comme vous le savez le parc à pour thème unique le Western. Chaque attraction est thématisé avec soin en ce sens et le résultat est stupéfiant. Petit par sa surface et grand par sa renommée et son contenu, je vous laisse découvrir les surprises que réserve Fraispertuis City.
En 2014 Fraispertuis City rachète au Parc Asterix (que nous avons visité hier !) la Ronde des Rondins. Superbement bien implanté, découvrez aussi de nombreuses photo de ce kids coaster Zierer.

Le 8 octobre 2010 lors du salon professionnel de l'Euro Attractions Show à Rome, Fraispertuis-City signe l'achat d'un nouveau parcours de montagnes russes chez S&S Worldwide. Nommée Timber Drop, l'attraction est inaugurée le 1er juillet 2011 et ouverte au public le lendemain.

L'attraction de type El Loco existe déjà en deux exemplaires. L'un à Indiana Beach aux États-Unis sous le nom Steel Hawg et l'autre à Flamingo Land Theme Park & Zoo en Angleterre sous le nom Mumbo Jumbo. L'un après l'autre, ces deux modèles ont été titulaires du record de chute sur un parcours de montagnes russes le plus raide au monde avec respectivement 111° et 112°. Timber drop est conçu pour avoir une chute à 113,1°, ce qui lui permet de décrocher le titre lors de son ouverture. Cependant, ce record est dépassé quinze jours plus tard, le 16 juillet 2011, avec l'inauguration, à Fuji-Q Highland au Japon, des montagnes russes Takabisha, dont l'inclinaison est de 121°.


Avec un budget total de 4 millions d'euros, Timber drop représente le plus gros investissement du parc depuis sa création. Plus d'un million d'euros est consacré à la décoration et à l'agencement de l'attraction, confiée à la société Atelier Artistique du Béton.

Le thème de l'attraction est celui des séquoias. Les trains passent ainsi à travers plusieurs souches d'arbres pendant le parcours et divers troncs coupés ornent les alentours de l'attraction.

Merci à Monsieur Fleurent pour son accueil exemplaire ! La vidéo de son interview très bientôt !