CIGOLAND - LE TRAIN DE LA MINE SOQUET !



 


Nous souhaitons remercier Mr Willmann et son équipe de nous avoir tardivement accueilli après la fermeture du parc pour effectuer quelques tours de son Train de la Mine ! Ouvert en 2002 le coaster français est toujours aussi trépidant. Intégré dans un superbe cadre arboré et nivelé la montagne russe de Soquet est un régal, fluide et rapide les courbes s’enchaînent allègrement bien. Le layout débute par un virage, et une montée à 7m de haut. Une grande descente, un enchainement de quelques virages, dont un dans une petite tranchée et c'est le retour en gare. Le train effectue 2 fois le parcours.

Soquet SA est une société anonyme créée dans les années 1970. Il s’agit d’un constructeur français d’attractions notamment spécialisé dans la fabrication de manèges sur rail comme les montagnes russes. (Source Wikipedia)


Cigoland est un petit parc de loisirs et un parc animalier situé à Kintzheim, petit village alsacien situé à côté de Sélestat dans le Bas-Rhin. Créé en 1974 par Jean Pierre Willmann.