ALPINA BLITZ - TEST EN AVANT PREMIERE - 04/04/2014


 

Durant la journée du vendredi 4 avril les gérants du parc Nigloland à Dolancourt en Champagne nous ont cordialement invités Laurent & moi même à participer au lancement en avant première de leur dernière attraction Alpina Blitz. Cette montagne russe de chez Mack Rides à été construite juste à coté de Spatial Experience, lui aussi coaster de la firme de Waldkirch. 

Nous avons pu à notre arrivée déguster un sympathique petit déjeuner copieux puis assister à un discours de Rodolphe Gélis, l'un des responsable du parc. Ensuite direction le chantier pour tester le mégacoaster. Nous avons effectué une dizaine de tours après avoir traversé le parc encore endormi. Partout les équipes techniques s'activaient pour terminer les derniers aménagements avant l'ouverture prévu ce samedi 12 avril. 


Parlons de la station, dans le style ferme valaisanne, nous sommes entrées par une porte de service débouchant sur la zone de staggings des trains. Un superbe train rouge flamboyant y était stationné. Puis, passé la seconde porte nous sommes arrivés directement dans la station coté opposé au quai de chargement. La l'ensemble des décors n'étaient pas encore terminé mais le train nous attendait. Après un mot du directeur technique nous avons pu prendre place dans le coaster.


Dès la sortie de la station le lift s'élance vers le ciel et le train dévale la descente abrupte de la first drop. De nombreux airtimes sont au programme. Le confort des nouveaux systèmes de trains Mack Rides assure une très bonne assise et un ride tout en douceur, sans aucune vibrations et de avec superbes sensations. 

Nigloland est un parc d'attractions situé à Dolancourt dans le département français de l'Aube. Fondé par deux frères et anciens forains, Patrice et Philippe Gélis, il ouvre ses portes en juin 1987. Le nom du parc vient de celui de sa mascotte, « Niglo ». Le parc est divisé en quatre zones thématiques : le village canadien, le village rock'n'roll, le village merveilleux et le village Suisse. Sa fréquentation dépasse les 500 000 visiteurs par saison. Source : Wikipedia

Cette année le parc frappe fort avec le plus gros investissement de son histoire ! Avec plus de 7 millions d'euros soyez assurer que le mégacoaster Alpina Blitz sera à la hauteur de vos attentes les plus exigeantes. Parole d'Ultimerider. 



Alpina Blitz est une montagne russe assise de chez Mack Rides du parc Nigloland, Dolancourt, France. Le parc ouvre ses portes le 12 Avril 2014.





 



Comments