Licence professionnelle "Maintenance des systèmes pluritechniques"

Licence professionnelle
« Maintenance des systèmes pluritechniques »
parcours "Hydraulique Industrielle"
 
Formation de niveau bac + 3

Présentation :

Objectifs en termes de connaissances scientifiques à acquérir :
 
A l'issue de la formation, le technicien doit avoir acquis des connaissances générales et professionnelles solides dans les domaines de l'hydraulique, accompagnées de bases en mécanique, électrotechnique et informatique industrielle.
 

Objectifs professionnels :

La licence vise à former des cadres techniques intermédiaires polyvalents, de type assistant ingénieur, possédant des connaissances suffisantes pour prendre en charge la mise en oeuvre et/ou la maintenance des systèmes comportant des circuits hydrauliques.

Orientation et débouchés :

La Licence Professionnelle "Maintenance des systèmes pluritechnologiques" parcours "Hydraulique Industrielle" doit permettre une insersion et une adaptation rapide, en raison d'un besoin de recrutements réel dans de nombreux secteurs d'activités (l'automobile, le ferroviaire, l'aéronotique, l'armée, les constructeurs d'engins de travaux publics et d'engins agricoles).

Types de structures : Constructeurs de machines ou d’engins, intégrateurs de systèmes industriels, sociétés d’ingénierie, de conseil, de maintenance dans les entreprises utilisant de l’hydraulique (sidérurgie, usinage, travaux publics ...).
 
Le centre de formation Savary est partenaire avec l’université d'Artois et l'IUT de Béthune pour la mise en place de la Licence professionnelle hydraulique à la rentrée de septembre 2014.
 

Validation de la formation :                          

 

La formation est validée par :

  •  un diplôme de l’Éducation Nationale  Licence Professionnelle    "Maintenance des Systèmes pluritechniques"   parcours "Hydraulique Industrielle" et
  • un certificat de qualification Européen CETOP de niveau 3

 

Inscriptions :
 

L'inscription en Licence 3 se fait au travers d'un contrat d'apprentissage signé par l'entreprise, l'université d'Artois et le candidat. Pour recevoir les informations vous pouvez envoyer un courriel de motivation à Monsieur Roger DEBUCHY, chef de département GMP de l'université de Béthune et à Monsieur Etienne DEBARRE , responsable pédagogique ainsi qu'une copie au centre de formation Savary.

 

Adresses mails pour adresser votre candidature :

 

Université d'Artois

etienne.debarre@univ-artois.fr

roger.debuchy@univ-artois.fr

 

Centre de formation Savary

amelie.paque@ac-lille.fr

michel.zajac@ac-lille.fr

Comments