Accueil‎ > ‎

Bastogne Barracks (28-4-2018)

Nous comptons bien remettre le couvert en 2018 !

La section BXE était présente en 2017 à Bastogne pour les commémorations du siège de Bastogne et la résistance des troupes alliées face aux armées allemandes de l’offensive  von Rundstedt. VOIR LES PHOTOS

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Ardennes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_Bastogne

Nous étions donc actifs les samedi 16 et dimanche 17 décembre depuis Bastogne Barracks, le quartier général du Brigadier Général McAuliffe célèbre pour son « NUTS » https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthony_McAuliffe

Voir aussi http://www.bastogne-barracks.be/ et http://www.battle-of-the-bulge.be/bastogne-nuts-barracks/ 

Avec le call OR5B/P (OR5B avec le B pour Bastogne et Battle of the Bulge) nous avons activé une station composée de matériel d’époque et de matériel plus actuel (IC-7000 + IC-706).

L'antenne FD4 fut installée le vendredi après-midi en pleine tempête de neige !

Nous étions actifs (en CW et SSB sur 80, 40 et 20 m suivant la propagation) depuis le hangar d'exposition des véhicules près de l'Opel Blitz et de la "vieille grange", c'est à dire au point 3 du plan. 

Cette 1ère participation était avant tout destinée à roder un dispositif en vue d’une montée en puissance dans des éditions futures.

Étaient présent tout le W-E et ce depuis le vendredi 15/12 : ON4YCE, ON4LEC, ON5AV, ON6MH, ON8YY, … plus d’autres OM’s le dimanche, ON4YV, ON4EM, ON5TU, ON7MD etc…et des visiteurs dont 3 membres de RAT.


 

Comments