>> Des nouvelles d'une de vos "filles" remorque

Bonjour Christian,
Tout d'abord toutes nos excuses pour ne pas avoir pris le temps de vous donner des nouvelles plus tôt, et oui en voyage on déconnecte de tout!
Nous vous avions acheté une remorque pour porter notre paquetage derrière notre Pino il y a environ 8 mois.
Depuis nous avons grâce à elle pu réaliser notre projet de petit "tour d’Europe". En effet nous avons suivi l'euro vélo 6 jusque en Roumanie avant de faire une boucle par la Grèce, les Balkans, la corse, l’Espagne avant de rentrer 7 mois plus tard, c'est a dire il y a moins d'un mois à la maison.
La petite Chonchon, (et oui c'est son nom durant ce voyage) affiche donc près de 14000km au compteur et ce porte comme un charme!
Tout fut parfait durant ce voyage à tel point que lorsque on nous demande de raconter notre plus grosse galère on est embêté!
On a souvent pensée à vous lorsque malgré la pluie torrentielle les affaires sortaient sèches de la remorque, ou encore sur les chemins "pourris" lorsque Chonchon suivait tranquillement le rythme tout en soulageant le cadre de notre tandem d'un sacré poids!
Merci encore pour votre travail, on espère pouvoir vous faire passer des photos rapidement si cela vous intéresse.
A bientôt
Blandine et Julien Wyon



>> La liberté

Pourquoi une remorque:
Parce que c'est moins chiant à charger tous les matins. Et plus facile pour retrouver quelque chose coincé au fond.
Parce que c'est étanche (celle de Christian du moins).
Parce qu'elle ferme à clé (celle de Christian du moins): j'ai du matos qui coûte bonbon.
Parce ce que ce n'est pas beaucoup plus lourd (celle de...) Les sacoches, c'est pour les projet plus courts dans le temps.
Pour quand on part en été, qu'on est à peu près sûr de pouvoir sécher son linge le lendemain. Quand on a pas trop de matos. 70 jours, faut voir la saison, les besoins du projet,... J'ai une remorque mais aussi des sacoches. Il m'arrive de laisser ma tente et la remorque et de partir la journée sur un site avec les sacoches, c'est pratique. Et puis avec mon matos, la remorque est pleine.

Pourquoi celle de Christian ?

Parce que c'est la meilleure du marché!
Question rapport poids/solidité/volume de charge, il n'y a à ma connaissance pas mieux. Et puis elle est pratique, le côté roue de roller pour le transport, c'est un plus qui est vraiment pratique. Le hic pour moi c'est le prix. Mais bon, pour mon projet c'était exactement ce qu'il me fallait. Une remorque deux roue aurait l'inconvénient d'un plus grand encombrement, si tu veux faire un peu de chemin ce n'est pas la peine... Est ce que je suis content de la remorque de Christian ? Plus que jamais pour l'instant. elle résiste à toute les épreuves. 40 kg de chargement, 2500 km sur routes, chemins et plages. Je suis tombé plusieurs fois. J'en suis entièrement satisfait. Si tu choisis une remorque, à mon avis c'est celle là qu'il faut si tu as les sous. Les autres ne sont pas toutes étanches, elles sont plus lourdes, elles ne ferment pas à clés quand il y a un caisson et le volume/capacité de charge ne sont pas plus grands !

Et puis finalement la remorque de Christian, c'est la liberté et moins d'emmerdes ! Il pleut, c'est pas grave, je suis sûr d'avoir des fringues au sec. Je dois laisser mon vélo tout seul planqué/attaché quelque part ? J'ai l'assurance que mes affaires précieuses (app. photo/ordi/gps/jumelles/chargeur) sont plus en sécurité que dans de simples sacoches. Bref, je suis plus zen ! et donc je profite plus du voyage ! Tu auras plus d'infos sur les différences sacoches/remorque sur le site de CCI mais je suppose que tu connais.

Voilà, bon préparatifs
J'attends tes autres questions
Bye
Gilles

ps: j'oubliais...le bent+la remorque de Christian, c'est du tonnerre question image...on ne passe pas inaperçu...et les sponsors non plus... Alors si tu es timide et discret, c'est pas le bon truc. Dans mon projet, j'avais un besoin de com, ce mélange: bent/remorque/sel/voyage attirent les journalistes. C'est le top ! A toi de voir !

Comments