Accueil


30 septembre et 1er octobre 2017 - Championnat de Bretagne (Le Tronchet et les Ormes):

Bonjour,

Plusieurs d’entre nous (ceux qui avaient un index inférieur à 22) sommes allés au championnat de Bretagne individuel corpo ce we entre les Ormes et le Tronchet !

Un résumé va être difficile tant ce we a été chargé en événements… nous sommes 7 à défendre les couleurs de TygolfTUS : 2 groupes sont constitués :

Premier groupe : de 0 à 14,8 : Arnaud André, Hervé Loaec, Jeff Congar, Romain Corre

Second groupe : de 14,9 à 22 : Bruno Quellec, Johann Langonne, Tanguy Ezel.

Les objectifs sont clairs : pour le premier groupe, finir mieux que notre place liée aux index, où nous sommes tous dans la seconde moitié.

Pour le second groupe, des espoirs de podium sont possibles.

La majorité fait un parcours de reconnaissance le vendredi et le terrain est gras et humide. Les autres ont juste taper des balles au practice. LA soirée de vendredi est très sympathique et les pronostics fusent sur les résultats du lendemain..

Le samedi, les conditions sont idéales, sans vent et sans pluie. Mais le terrain est gras, voir boueux dans certains endroits. Les résultats ne sont pas très bons. Mais l’espoir de jouer mieux le dimanche est encore là le samedi soir !!

Le dimanche, un peu de crachin vient gâcher la partie pour certains mais dans l’ensemble, le temps est clément.. les départs s’échelonnent entre 8h40 et 11h50.. sachant que c’est lié aux résultats de la veille.

Les résultats :

Groupe 1 :

La hiérarchie des index a été respectée : sur 85 joueurs, Arnaud finit 30ème en brut, Hervé finit 65ème et Jeff finit 67ème. Romain ferme la marche et finit 70ème, malgré une seconde journée plutôt bonne.

Groupe 2 :

En net, Bruno Quellec finit 37ème sur 91 joueurs. Johann Langonne finit 39ème et Tanguy finit 78ème. La logique des index a été respectée aussi.

En conclusion, un superbe we où on s’est bien amusé, content d’être ensemble et de se retrouver. Le jeu a été plus difficile mais finalement, les classements sont assez conformes..

Il reste un dernier rendez vous pour tout le monde : le 11 novembre, nous avons la finale de notre ryder cup contre TSA ! réservez votre date déjà.

Et il restera l’assemblée générale début décembre.



2 septembre 2017 - Championnat du Finistère (Abers):

Bonjour à toutes et tous,

Samedi dernier avait lieu le championnat du Finistère par équipe inter entreprises au golf des Abers sous un soleil radieux ! Les conditions étaient optimales pour bien jouer au golf et ce fut le cas pour la majorité des joueurs !

2 équipes de TUS finalement étaient inscrites :

L’équipe 1 est composée de Jean François Congar, Hervé Loaec, Bruno Quellec, Johann Langonné et Arnaud André.

L’équipe 2 est composée de Géraldine LeBlond, Jean Claude LeBlond, Anthony Bethuel, Olivier Pouliquen et Tanguy Ezel.

 

La formule est du stableford brut + net : très clairement, ce mode de calcul avantage les « bons » joueurs. Mais c’est la règle.

Ce fut compliqué pour Jean Claude, Olivier et Tanguy avec pas mal de balles perdues et quelques trous non finis. Du coup, l’équipe 2 finit 17ème sur 22. Ce qui est très honorable compte tenu de leur index.

Pour l’équipe 1, les ambitions étaient plus hautes mais avec pourtant 3 cartes avec une zone tampon, l’équipe n’arrive que 8ème, très loin derrière les premiers…

L’honneur est sauf car TSA 1 finit 9ème.. J

BRAVO à toutes et à tous car ce fut une très belle journée ! Ce sont les « profs » qui gagnent pour la seconde fois consécutive..

Il reste une dernière échéance pour quelques-uns d’entre nous : le championnat de Bretagne individuel qui aura lieu les 30 septembre et le 01 octobre aux Ormes !


24 juin 2017 - Dernier tour Fanen Division 2 (St Laurent) et Division 3 (Abers):

Bonjour à toutes et à tous,

Et oui, c’est déjà le dernier compte rendu du championnat Fanen de l’année 2017..

Samedi dernier se jouaient 2 compétitions :

La division 2 était à Saint Laurent pour tenter à 3 de sauver l’équipe de la descente.. Tanguy Ezel, Romain Corre et Hervé Loaec, revenu en renfort, ont tenté de bien jouer mais la mission était impossible ! Tanguy sort la meilleur carte de l’équipe avec 82 points en net, Hervé suit avec aussi 82 en net et Romain ferme la marche avec 87 en net. L’équipe finit au classement final à la 19ème place sur 22 et est donc relégué en division 3.

La division 3, quant à elle, jouait à domicile, aux Abers ! Corentin Le Provost, Anthony Le Provost, Anthony Bethuel, Géraldine et Jean claude LeBlond avaient comme objectif de finir dans les 2 premiers afin de monter en division 2. Et ils l’ont fait !! avec 37 points, Anthony Le Provost finit troisième de la compétition, suivi de très près par l’autre Anthony qui finit 8ème avec 35 points !! Géraldine n’est pas en reste et ramène 31 points. Ce sont les cartes qui comptent. Pour Corentin et Jean Claude, ce fut plus compliqué mais ce n’est pas grave…

L’équipe finit au général seconde de la division, synonyme de montée en division 2 ! BRAVO !!

Nous aurons donc l’année prochaine, 1 équipe en division 1, une autre en division 2 et la troisième en division 3.

Encore merci à toutes et tous les participants ! j’ai l’impression que tout le monde s’est amusé et c’est cela l’essentiel !


Classement D2 GEB 2017


Classement D3b GEB 2017


Il reste encore 3 rendez vous :

Le 2 septembre, le championnat du finistère par équipe : on peut amener un maximum d’équipes, alors n’hésitez pas à vous inscrire !!

Le 16 septembre, le dernier tour de la ryder cup contre TSA ! tout le monde peut s’inscrire aussi .

Et début octobre, le championnat de Bretagne individuel aux Ormes. Il faut être <22 d’index.

17 juin 2017 - Dernier tour Fanen Division 1 (Ajoncs d'Or):


Samedi dernier avait lieu le quatrième et dernier tour du championnat Fanen en division 1, aux Ajoncs d’Or (22) ! Un superbe parcours, très bien entretenu et assez plat. Le Président avait décidé de remplacer Hervé, car il n’avait jamais compté dans les points.. J c’est donc Bruno Quellec, Arnaud André, Jean François Congar (Président) et Johann Langonné qui représentent TYGOLFTUS pour, peut être, la dernière fois en temps que TYGOLFTUS ??? on a pris l’option de partir tôt et donc de se lever très tôt ! 5h30 pour la plupart ! après 1h30 de route, nous voilà au golf à 8h15 pour jouer entre 9h10 et 9h40.Le temps est superbe, le parcours nickel, tout est là pour scorer.. je démarre les hostilités et commence plutôt bien. mais au 3, mon drive s’égare et balle perdue.. je fais par avec la seconde.. à mi parcours, je n’ai pas fait un par… mais je m’accroche et premier par au 10 !! mais 2 nouvelles balles perdues au drive au 14 et au 17 plombent la carte.. et le clou du spectacle : au trou 18, un par 5, 3 balles perdues dans l’eau et me voilà avec un 11… je finis avec 80 en net, ce qui est, dans ma tête, à ce moment, une correcte troisième carte… Mais Jeff qui joue juste derrière a aussi bataillé toute la partie et a malheureusement fait aussi un 11 sur le trou 9.. il joue donc 81 en net !! ma carte va compter, c’est sûr… Johann qui suit mais de très loin, revient au club house un peu abattu.. 85 en net. Ce qui n’est pas bon.. Bruno finit aussi dépité.. il s’est fait mal à l’avant bras au trou 8 et a failli abandonner… mais, pour l’équipe, il a continué.. son score est 89 en net et sa carte ne compte pas.. Avec de tels résultats, l’équipe finit 18ème sur 22 sur cette manche… Heureusement que nous avions de l’avance… Décision : nous ne nous lèverons plus à 5h30 du matin… Au classement, général, nous finissons 15ème sur 22, devant TSA quand même.. ouf… J

Merci à tous les joueurs car il faut du courage pour se lever un samedi matin, plus tôt que pour aller au boulot… et merci pour l’ambiance qui a été particulièrement bonne cette année ! on a instauré un traditionnel débriefing, trou par trou, sur le chemin du retour, qui est exutoire.. parfois, il faut beaucoup de temps… J

Classement D1 GEB 2017

Classement D1 GEB 2017

Bonne chance à vous !

Mais la corpo n’est pas finie car ce samedi, la division 2 devra se battre à 3 pour ne pas descendre sur le parcours sélectif de Saint Laurent ! On croit en vous ! et en parallèle, la division 3 ira à 5 aux Abers (pas trop loin… J) pour tenter de finir dans les 2 premiers pour monter !


9 juin 2017 - Deuxième tour Ryder Cup TUS/TSA:

Vendredi après midi, pour le second tour de la ryder cup face à TSA, TUS à réussi à inverser la tendance ! en effet, menés 2.5 à 1.5, il fallait réagir pour rester dans la course de la victoire ! La paire Bruno LF / Arnaud André jouait face à Alain Guéguen, jeune retraité qui joue beaucoup et Simon Fauvel, qui venait de jouer ZERO sur 9 trous 2 jours avant. Autant dire que la côte n’est pas en faveur de TUS… mais grâce à un jeu serré de TUS et quelques erreurs de TSA, TUS gagne au 13.. les connaisseurs diront que c’est une belle fessée… la paire Bruno Quellec /Jean françois Congar jouent face à Michel Breton et Alain Mariaud. La partie est acharnée mais TUS l’emporte aussi . 2-0 avec le match nul car non joué, TUS mène. Il reste une partie qui a commencé plus tard. Johann Langonne et Tanguy Ezel face à Joel Donval et Marc Tromeur. Jusqu’au trou 10, c’est l’équilibre parfait.. mais Marc sort le grand jeu et TSA gagne à la fin du 14.. cela fait donc 2.5 à 1.5..

Egalité parfaite avec les 2 premières journées.. la finale aura lieu le 16 septembre !



19 mai 2017 - Premier tour Ryder Cup TUS/TSA:

Ce vendredi après midi avait lieu le premier tour de cette Ryder Cup, face à nos adversaires (futurs collègues), TSA ! cette année, la formule est que 4 équipes se rencontrent en match play. Ce vendredi, c'est du scramble. Anthony Bethuel joue avec Anthony Le Provost face à Michel Breton et Arnaud Amil. Une partie acharnée qui démarre en faveur de TSA. Mais TUS s'accroche et revient pour finalement l'emporter. Suit l'équipe d'Olivier Pouliquen et Arnaud André face à Eric Robillard et Yan Messenger. Cela démarre fort pour TSA avec un birdie au 1. Puis au 2, c'est l'équipe de TUS qui perd 2 balles.. ensuite, le jeu s'équilibre mais TSA l'emporte, malgré les 3 birdies et 1 eagle de l'équipe de TUS. 1-1 dans cette ryder cup ! Suit l'équipe fanion de TUS, Jeff et Bruno Quellec face à Alain Mariaud et Simon Fauvel. Les 2 équipes jouent très bien et ne font que des pars sur l'aller. Le retour sera en faveur de TSA. 2-1.. Il reste une partie avec Hervé Loaec et Tanguy Ezel face à Joel Donval et Jean Claude Le Breton. une partie très serrée pour finalement faire match nul après 18 trous. Résultat de cette première journée : 2.5 à 1.5 en faveur de TSA. Rendez vous le 9 juin pour le second tour.



13 mai 2017 - Troisième tour Fanen Division 1 (Baden), Division 2 (Le Tronchet) et Division 3 (St Samson):

Ce samedi, les  équipes de Tygolftus sont de sortie.. les objectifs sont clairs : maintien pour la division 1 et 2 et podium pour la division 3.

Commençons par la division 1, à Baden : Bruno, Johann, Jean François et Arnaud ont pris l'option de dormir à côté du golf le vendredi soir afin de commencer tôt. Ils arrivent au golf à 8h mais l'échauffement est compromis avec une grosse averse. Donc pas d'échauffement. L'averse cesse 5 min avant les départs et ce sera un grand ciel bleu qui égayera la journée.. Arnaud part en premier. les trous 1 et 2 se passent correctement mais dès le trous 3 et un quadruple bogey, Arnaud sait que la journée va être dure.. un second quadruple bogey au 6 et cela devient compliqué de scorer. Arnaud s'accroche sur les 9 derniers trous et finit avec une carte de 79 en net, soit 7 au dessus de son index.. Jeff suit. un très mauvais deuxième trou mais cela n'entâche pas son optimisme. Il enchaine les bogeys et finit avec une carte de 78 en net. Bruno suit aussi et joue très bien sur les 6 premiers trous.. a tel point qu'il pense que c'est sa journée.. mais une partie de golf est longue et les trous suivants sont plus compliquées.. Bruno enchaine avec des double bogeys et finit avec une carte de 78 en net. Johann est le dernier à partir de l'équipe et c'est la première fois cette année qu'il joue en division 1.. est ce le stress ou le manque d'entrainement ? en tout cas, c'est une dure journée qui l'attend.. il finit avec une carte de 86 en net et sa carte ne compte pas.. Avec ses scores, l'équipe reste 13ème, avec le maintien assuré.

La division 2 joue au golf de Saint Malo : Olivier, David et Tanguy vont tenter de maintenir l'équipe. On a tous une pensée pour Romain qui n'a pas pu être présent. Olivier démarre et c'est plutôt pas mal, compte tenu de son faible entrainement. ses drives partent et il oscille entre bogey et double bogey. Il s'écroule un peu sur la fin mais finit avec une carte de 77 en net. David s'accroche aussi et rend une carte de 79 en net. Plutôt de bonne augure pour assurer le maintien. Tanguy, qui démarrait plus tard, joue plutôt correctement mais craque sur 3 trous. Avec 3 quintuple bogeys, impossible de rendre une bonne carte et il finit avec 88 en net. Avec ces scores, l'équipe reste tout juste non reléguable, 14ème à 3 points sur 737 du premier reléguable. Tout se jouera sur la dernière journée...

La bonne opération, c'est la division 3 à Saint Samson : Anthony B, Anthony LP et Corentin démarraient tôt tandis que Bruno Le Floch prenait l'option de démarrer le plus tard possible.. Anthony B joue bien et rend une carte de 34 points. réaliser une zone tampon après avoir fait une performance est un très bon résultat.. Anthony LP joue correctement aussi et ramène 30 points. Corentin aurait pu faire une très bonne carte mais il ramène quand même 31 points. Les scores sont déjà très bons mais on attend le résultat de Bruno, parti à 13h.. Après une très longue partie de 5h30, une très petite nuit, Bruno ne fera pas de miracle.. 18 points, sa carte ne compte pas... Mais l'équipe se replace à la seconde place, synonyme de montée  !BRAVO ! Surtout que le dernier tour se jouera aux Abers, càd à la maison..



22 avril 2017 - Deuxième tour Fanen Division 1 (Cicé Blossac) et Division 2 (Odet):

Bonjour,

C’est avec amertume et regret que je vous fais le résumé de ce second tour du championnat de golf inter entreprise. Commençons pas la division 1 qui était 7ème sur 22 après le premier tour et qui avait un petit espoir de raccrocher les 3 premiers. Le second tour se déroule à Cicé Blossac, sur un terrain magnifique, exigeant et un temps superbe ! L’équipe composée de Bruno Quellec, Hervé Loaec, Jean François Congar et Arnaud André avait pris l’option de dormir sur place le vendredi soir afin de démarrer tôt. C’est Arnaud qui démarre à 8h40. Un premier drive raté à gauche dans l’eau et c’est un double bogey pour démarrer. Un nouveau drive perdu à gauche au second trou et voilà un triple.. de quoi ne pas être en confiance au drive.. Arnaud resserre les boulons et enchaine des bogeys. Quelques par, quelques doubles mais il a limité la casse. Un 76 en net (92 en stroke brut pour un par 72). C’est une bonne troisième carte.. Hervé suit : superbe drive au 1 et c’est le par. Puis bogey, puis par.. tout va bien sur les 4 premiers trous. Il se dit que c’est sa journée.. mais un grain de sable va enrayer son jeu, lié à un poulet ou un truc comme cela, et il va finir très haut avec 103 en brut, soit 87 en net (103 en brut).. Jeff démarre en troisième et le départ est plus catastrophique qu’Arnaud.. quintuple bogey au 1 et triple au 2. Il va resserrer les boulots aussi et ramène 78 en net, soit 97 en stroke brut. Ouf, pas bourriche… Bruno ferme la marche et commence correctement avec des bogeys. Jusqu’au 7, tout va bien. mais un amen corner ou plutôt 3 trous ratés et la carte est légèrement pliée… il finit difficilement avec un 103 en brut, soit 81 en net. C’est donc la carte d’Hervé qui ne va pas compter pour l’équipe. Avec ses résultats, tout le monde est un peu abattu. Et les résultats confortent nos sentiments. L’équipe finit 15ème sur 22 sur cette manche et se replace 12ème en cumul. Avec aucune chance de monter et de gouter au championnat de France mais aussi aucune chance de descendre… A la fin du parcours, on se renseigne sur la division 2 qui jouait à l’Odet. Le terrain est aussi en superbe état, le temps est ensoleillé et les conditions sont idéales pour jouer au golf. L’équipe est composée de Olivier Pouliquen, Anthony Bethuel, dont c’est la première en strokeplay, Romain Corre et Tanguy Ezel. Olivier finit le premier et son résultat est dur.. 88 en net. Suit Tanguy qui a galéré et ramène 89 en net. Romain suit et remonte l’équipe avec un 80 en net. Le dernier est Anthony et il pête un score avec 77 en net ! Ouf, l’équipe finit 16ème sur 22 sur cette manche et reste en global 12ème et non reléguable, ce qui est l’objectif ! mais seulement à 5 points du premier reléguable.. Il va falloir resserrer les vis pour les 2 dernière manches afin de ne pas descendre..

Prochain rendez vous pour les 3 équipes le 13 mai.



8 avril 2017 - Deuxième tour Fanen Division 3, Ploemeur:

Bonjour,

Samedi dernier se déroulait le second tour de la division 3 à Ploemeur ! Johann, Anthony Le Provost, Géraldine et Jean Claude Le Blond représentaient TYGOLFTUS ! Sous un temps ensoleillé et un beau parcours, c’est Anthony qui s’en sort le mieux avec 33 points stableford. Suit plus loin Johann avec 24 points. Géraldine ramène 19 et Jean Claude, pour son baptême du feu ramène 16 points (c’est sa carte qui ne compte pas). Avec ses scores, l’équipe finit 15ème sur 19. Au général, nous passons à la troisième place, à 1 point du second.

Dans 2 semaines, se seront la division 2 et la division 1 qui sortiront !

Arnaud


18 mars 2017 - Premier tour Fanen Division 1, Cornouaille:

Bonjour à toutes et à tous,

C’est avec plaisir que je vous envoie ce résumé du premier tour Fanen (il faut comprendre corpo) pour la division 1 qui avait lieu à Cornouaille samedi dernier. Le temps est gris mais pas de pluie et pas de trop de vent. Le terrain est correct, sans plus. Les greens sont irréguliers. Je vous rappelle les règles : strokeplay net avec les 3 meilleures cartes qui comptent. L’équipe était composée de Bruno Quellec, Jean françois Congar, Hervé Loaec et moi-même. Nous avions décidé de démarrer tôt (un peu trop tôt pour Bruno …). Pas de practice car il avait subi des dégâts avec la tempête. Donc pour démarrer, ce n’est pas l’idéal. Je commence les hostilités et je fais un bon drive. Mais ensuite, cela se gâte et les sensations ne sont pas là.. après 2 doubles bogeys sur les 2 premiers trous, je me fixe comme objectif de jouer +18 en tout. Et tant bien que mal, j’y suis presque et au départ du 16, je suis en +15. Je ne sais pas si c’est le relâchement ou la fatigue mais je fais un mauvais quadruple. Je finis en +21, soit 78 en net. Bruno suit derrière. Il démarre dans le bogey et finira dans le bogey avec +20, en ratant quelques coups faciles mais en tenant la baraque.. Il fait une performance avec 70 en net. Hervé suit et le début est catastrophique. +19 après 8 trous.. il se ressaisit au retour et finit en 81 en net. On attend donc Jeff, pas très confiant avant cette journée. Il revient au club house avec un sourire. Il a assuré, avec son nouveau statut de Président.. 73 en net. C’est donc la carte d’Hervé qui ne compte pas. Avec de tels scores, nous finissons 7ème sur 22 équipes, à 5 points sur 220 des deuxièmes. C’est la première fois qu’on n’est pas dans les derniers après le premier tour.. on peut encore rêver à une qualification pour le championnat de France !

Je vous joins une petite photo.

Arnaud






11 mars 2017 - Premier tour Fanen Division 3, Dinard:

La division 3 se déplaçait aussi sur le superbe golf de Dinard ! Johann Langonne, Anthony Bethuel, Anthony Le Provost et Corentin Le Provost défendent les couleurs de TYGOLFTUS à la fraiche aussi !! Ils sont 4 et donc il y a une carte qui ne compte pas.. je rappelle aussi les règles : en stableford net, le cumul des 3 meilleures cartes. Et Johann, pas très confiant avant ce jour, finit premier sur 90 joueurs !! Il ramène 38 points. Anthony Le Provost finit 9ème avec 35 points, Corentin a aussi 35 points et finit 10ème et Anthony Bethuel finit 16ème… Un grand chapeau pour eux ! L’équipe finit Première de la compétition ! On essaiera de faire aussi bien à Ploemeur !



11 mars 2017 - Premier tour Fanen Division 2, Pléneuf Val André:

Bonjour à toutes et à tous

Pour la première journée de division 2, l'équipe composée d'Olivier, de David et moi-même(équipe légèrement familiale) se déplaçait sur le magnifique parcours de pleneuf val andre!

Un temps magnifique, peu de vent et une motivation hors norme(bien aidée par les Sms du Prez et du coach) malgré une incertitude sur notre jeu, nous poussaient à y croire!

Olivier désigné capitaine du fait de son expérience de joueur de D2 aguerri démarre en premier: il va se battre tout au long du parcours en envoyant quelques missiles au drive sur la piste et un sur la plage au 11(cochant un joli 12 sur la carte à ce trou ). Un jeu de fer un peu plus aléatoire mais plutôt pas mal après plus de 6 mois sans jouer va lui permettre de ramener 82 points en net et une belle 34e place! Bien captain

 

Je prends le départ suivant assez confiant avec en tête la remontada effectuée l'an dernier avec les potos de la D3, mais un premier drive lâché à droite et une balle non retrouvée vont vite venir éteindre une confiance assez friable finalement!

Un joli 10 au trou 5 et des collègues de partie peu à cheval sur les règles et le comptage de leurs coups vont définitivement enterré ma carte! Dans une ambiance assez désagréable de suspicion de triche, ce qui n'explique en rien ma contre performance, je ramène 88 points et une pas belle 70e place.

David me suit et va réaliser la meilleure performance en donnant de sa personne! Effectivement nous le voyons revenir au club house le bras égratigné et le polo bleu tout déchiré mais avec une bonne nouvelle!

Il est le seul à ne pas bourricher et ramène 78 points et une superbe 17ème place! Chapeau l'artiste Au final avec seulement trois cartes l'équipe totalise 248 points et une 16e place donc non relégable.

Le bilan est mitigé mais seulement deux équipes avaient trois joueurs et cette autre équipe est dernière, donc on peut s'en satisfaire en espérant faire beaucoup mieux à l'Odet en avril!

Romain, reporter heureux d'avoir retrouver l'esprit d'équipe de la corpo( pour le jeu ca va attendre)



22 janvier 2017 - La préparation d'avant saison débute aux Abers





28 décembre 2016 - Petite sortie entre les fêtes - Golf de Saint Samson :



Processed with MOLDIV
Golf de Saint Samson





Herve


Jeff


Arnaud


Anthony LP





2016 - Résultats finaux :

Classement final D1


Classement final D2



Classement final D3




18 juin 2016 - quatrième tour Fanen division 3, Bégard :

Bonjour,

Pour la dernière journée de D3 l'équipe composée des deux Anthony, de David et moi-même se déplaçait sur le bucolique, technique mais non moins intéressant parcours de Begard.Dans la semaine les mails du président et du coach fusaient...entre objectifs et conseils avisés, nous ressentions une certaine pression positive et tout le peuple TUSsien derrière nous!Dès le putting green je commençais à mettre la pression sur les gars de TSA en leur expliquant par A+B qu'ils pouvaient monter en D2 car certaines équipes de notre poule ne peuvent monter!L'heure du départ arrive: Anthony LP part en tete et ramène 28 bon points. David part ensuite et quelques écureuils bienveillants lui permettent de ramener 31 points. Anthony B suit et avec une stratégie basée sur des longs fers au départ et un très bon aller, ramène 32 points. Je ferme la marche et avec un peu de chance et un petit jeu digne d'un jean François Congar ramène 38 points.A l'arrivée au club house, avec 101 points, on se dit que l'histoire est en marche...

Le classement tombe: nous sommes 3 joueurs dans le top 15 en net et décrochons la première place de cette manche !

Au général l'équipe est 3ème mais derrière 2 équipes qui il me semble ne peuvent monter ! Donc ca n'est pas officiel mais je pense que nous venons de réaliser un truc énorme au vu de notre 1ère journée.

Romain, reporter fier, heureux et ayant kiffé cette saison avec cette superbe équipe!!!

Quelle ambiance!!!!!




11 juin 2016 - quatrième tour Fanen division 1&2, Rhuys Kerver et Rennes :

Bonjour à toutes et à tous,

La division 1 jouait à Rhuys Kerver et la division 2 jouait à Rennes ce samedi. C’est un bilan mitigé…

Commençons par la division 1 : on était sauvé depuis la dernière manche et c’est donc sans (trop) de pression que l’on aborde ce tour. Bruno Quellec, Hervé, Johann et Arnaud ont décidé de partir la veille et grâce à un bon plan de Johann, on dort à Sarzeau, dans une maison très calme, contrairement à TSA qui a dormit dans un formule 1 mal insonorisé.. cela aura son importance à la fin… On a regardé le match, comme tout le monde et l’ambiance est très bonne.. le samedi matin, on est donc prêt ! Seul objectif, rester devant TSA et finir première équipe du finistère !  Arnaud démarre par un bon drive.. son aller est pas trop mal compte tenu du rough très haut et très dense et des fairways qui sont humides.. +10 après 9 trous.. je m’accroche.. mais les 10, 11 et 12 me font pêter un plomb (je ne m’explique pas) et +4 et +6…. Je ne m’en remets pas et je finis avec un 102, soit +30 au dessus du par. Cela fait 88 en net. Je prie pour que ma carte ne compte pas… Hervé arrive ensuite : 103 mais avec le nombre de coups rendus, il ramène 84 en net… Johann arrive ensuite, il a le sourire.. il ramène 73 en net avec un 99 (pas la bourriche) en stroke ! BRAVO.. On peut lui dire encore Bravo car il a gagné la compétition en net, avec 3 coups d’avance sur le second… ouf, on respire en se disant que Bruno va être bon.. il joue 108 et ramène 87 en net.. sa carte compte.. on se dit qu’on est mal.. mais TSA ne sont pas mieux.. et en fin de compte, tout le monde a très mal joué et on finit plutôt dans les premières équipes.. En final, on est 5ème de division 1, notre meilleure place depuis qu’on est en division 1 !! BRAVO à tous les joueurs qui ont participés ! et principalement aux rookies que sont Johann et Jeff ! On est devant TSA (à 3 points sur 937..) et la Première équipe du  Finistère !

Passons à la division 2 :

On la pensait sauvée grâce à la belle performance du second tour. Après l’annulation du troisième tour à Iroise, on s’était dit que cela allait peut être nous pénaliser (les équipes rennaises sont souvent mauvaises à Brest..) ! Mais on a amené la meilleure équipe ! Bruno Le Floch, en pleine bourre, Jeff, qui descend son index à chaque compétition, Tanguy qui assure et Olivier qui tape plutôt bien la balle ces temps ci ! je ne peux pas vous donner tous les détails mais Jeff et Tanguy ont déjoué, Bruno et Olivier ont assuré, sans briller. Seulement, les autres équipes rennaises ont mieux joué et c’est avec regret que je vous annonce que l’équipe descend d’un petit point sur 723…. Quelle déception ! chacun des joueurs pense à ce putt raté ou qui ne rentre pas, ou à ce coup impossible à faire mais que l’on tente quand même et qui font perdre 1 coup… Je remercie tout de même tous les joueurs qui ont participés dans une superbe ambiance !

Je viens de vérifier et c’est avec regret que je vous annonce que la division 3 ne pourra pas monter, à moins d’un miracle.. en effet, l’équipe est 6ème et 4 équipes devant peuvent monter…. Il faut quand même jouer à fond le coup car Ifremer aura une mauvaise équipe, on ne sait jamais pour les autres… on sera tous derrière Romain, Anthony LP et Anthony B..Donc appel aux joueurs : Sylvain, Jean Bernard, pouvez vous vous libérer pour jouer samedi à Bégard ? car on n’est que 3..

Merci.

Arnaud



28 mai 2016 - troisième tour Fanen division 3, Val Quéven :

Bonjour à tous

Pour la 3ème journée de D3, la même équipe, qui avait fait rêver la ménagère de moins de 50 ans a cice blossac, plus un certain Olivier P, voulait conquérir le Morbihan! Sur le magnifique parcours de valqueven(sûrement le plus beau que j'ai pu jouer) l'équipe arrivait pleine de confiance et d'ambitions. Honneur aux dames: partie en dernière position et sans son caddy préféré( ses co-competiteurs ayant refusé à jean Claude d'accompagner la partie! Belle ambiance!!!!) geraldine se bat et ramène 24 points pour l'équipe et 29 points pour elle pour terminer a une honorable 62eme place! Ça sent la perf pour la 4ème journée!!! Fraîchement arrivé de D2 avec un statut de star, Olivier se bat aussi comme un beau diable sur le parcours et contre un driver qui le fera perdre 9 balles! Balles que son frère lui avait prêté le matin même sur le parking! Des co-compétiteurs lents et peu à cheval sur les règles( notamment lorsque lors d'un putt long que l'un d'entre eux met a 5 cm du trou, l'autre qui tenait le drapeau s'autorise à donner le putt et le rentre pour l'autre!!!ca parait pas très clair mais Olivier expliquera Ca mieux que moi ce matin à la machine a cafe!!!) ne l'aideront pas a scorer. Malgré tout il ramène 29 points qui auront leur importance et une 47e place! Anthony, en confiance après sa perf rennaise rentre frustré de son parcours mais ramène 34 points pour l'équipe et 37 pour lui! Une belle 25e place! Chapeau de nouveau... David présent le veille sur place, mais que nous avons réveillé une petite demie heure avant sont depart, partait pleine balle avec un 22 points à l'aller, avant de baisser le pied au retour pour ramener un très beau 35 points et une 23e place. Quant à moi, +1 apres 4 trous et avec des sensations de folie je voyais se profiler la perf de l'année et mettre jef et même peut être le président dans le rétro! Une croix au 5 ma vite fait revoir a la baisse mes ambitions! Je ramène le tarif maison: 36 points et une 13e place.

Au final l'équipe se place 6e car la carte d'Olivier sert a nous départager avec orange( bien joué le cous'). Place décevante mais pas mal de perfs ont été faites chez les autres! Au général l'équipe est aussi 6e et aura pour objectif à begard de passer devant TAS qui est 5ème!!!

 Romain, reporter



21 mai 2016 - troisième tour Fanen division 1 et 2 :


Bonjour à toutes et à tous,

Un petit compte rendu de la sortie pour le compte du troisième tour corpo de samedi dernier !

La division 2 ne jouait pas pour cause de mauvais temps.

En division 1, Hervé, Johann, Jean François et Bruno (Quellec), ont à cœur de confirmer l’exploit de la seconde manche à Iroise. Ils ont décidé de partir la veille et de dormir à Dinan, afin de pouvoir jouer dans les premiers départs (et aussi de rentrer tôt le samedi soir..). Ils se sont beaucoup entrainés et Hervé est en confiance (il faut dire que sa carte n’a jamais compté cette année..) avec + 11 le we précédent. Jeff aussi est en confiance, mais aux Abers.. Pour Johann, il vit sur ses acquis et verra bien. Le drame est pour Bruno qui 5 jours avant la compétition a commencé à faire des s…. (on n’a pas le droit de dire le mot mais c’est un synonyme de chaussette…). Il décide d’aller s’entrainer un peu mais voilà que cela recommence… le jeudi soir, il lui faut bricoler un truc pour avoir un peu de confiance.. j’imagine bien les autres chambrer un peu le vendredi soir…

Et voilà les parties qui démarrent.. je n’ai pas le détail mais je sais que Jeff a pensé très fort à Romain au départ du 1 quand sa balle a atterri dans l’eau.. Ensuite, cela l’a libéré car il joue 72 en net (càd son index) et finit 14ème sur 83 joueurs, sur un parcours magnifique et avec un temps très clément. Hervé n’est pas en reste et malgré 3 ou 4 triple, joue 74 en net et finit 16ème. Sa carte compte, CHAMPAGNE Président !! Johann s’accroche et finit 31ème avec 76. Bruno, qui n’aura pas fait une seule s… finit avec un très honorable 82 et finit 56ème. L’équipe finit 4ème de la compétition sur 22 équipes et le maintien est assuré. BRAVO à VOUS !! Au cumul, l’équipe est 8ème sur 22, Première équipe du Finistère, avec seulement 4 points d’avance sur ADK.. Objectif, finir la première équipe du Finistère ! On peut avoir des regrets sur la sortie de mars pour le classement…

 Samedi prochain, ce sera la division 3 qui va défendre les couleurs de TUS avec Romain, David, Olivier, Géraldine et Anthony Le Provost qui se déplacent à Val Quéven. J’en profite pour dire BIENVENUE à David POULIQUEN, frère d’Olivier, qui nous dépanne bien compte tenu des forfaits…

 Arnaud




23 avril 2016 - deuxième tour Fanen division 1 et 2 :

Bonjour à toutes et à tous,

Après un premier tour catastrophique, autant en division 1 (premier non reléguable) qu’en 2ème division (4ème en partant de la fin avec 6 descentes), les joueurs avaient à cœur de se rattraper samedi.

Commençons par la division 2 qui se déplaçait aux Sables d’Or : Bruno Le Floch, Olivier Pouliquen, Tanguy Ezel et Arnaud André ont décidé de démarrer tôt et c’est sous un temps très frais et nuageux que commençent les parties. Bruno fait 6 au 1.. les autres se disent que c’est juste le démarrage.. Arnaud fait 5 au 1.. pas beaucoup mieux avec 4 putts.. Olivier fait bogey ! Et Tanguy fait bogey.. Arnaud voit Bruno à plusieurs reprises et ce n’est pas une super partie.. Bruno finira avec un score de 86 en net. Pour Arnaud, ce n’est pas beaucoup mieux.. Il n’arrive pas à faire des Pars et enchainent les bogeys… il s’accroche quand même.. Mais le 16 a raison de sa ténacité ! +5 sur le trou.. il finit en 82 en net. En revenant au club house, il sait que sa carte va compter… Olivier fait un birdie au 5 pour être en +4 après 5 trous.. l’aller se passe très bien pour lui avec de bons drives. Le retour se gâte un peu mais il s’accroche et finit en 76 en net, ce qui est une très bonne carte compte tenu des conditions. On attend donc Tanguy avec impatience et il rentre au club house avec un large sourire qui en dit long ! Après recomptage (Tanguy ne sait jamais combien il a joué), il joue 2 coups de mieux que son index et ramène donc un magnifique 68. Il finira Premier en net sur 83 personnes ! Chapeau bas, Tanguy ! L’équipe finit 4ème de la compétition sur 22 et se replace en cumul à la 13ème place, pas loin du tout du 10ème, et surtout non reléguable ! Un grand BRAVO à l’équipe et surtout à Olivier et Tanguy qui ont joué leur niveau… Mais, pour rassurer Bruno et Arnaud, il était plus facile de faire bogey que Par.. Encore Bravo ! Il faut concrétiser à Brest Iroise le 21 mai : ce sera la même équipe ! On y croit !

Pour la division 1 : les joueurs que sont Bruno Quellec, Johann Langonne, Hervé Loaec et Jean françois Congar se sont entrainés comme des dingues entre les 2 tours et c’est confiant qu’ils démarrent aussi tôt..enfin, 10h pour 3 et 13h pour Hervé !

Vous aurez moins de détails qu’en division 1 mais Bruno a raté 3 putts de 30 cm et il ramène un magnifique 76 en net et une 18ème place sur 84 joueurs. Jeff a fait une partie propre et ramène 75, ce qui le place à la 13ème place ! Johann démarre tambour battant et joue +8 sur l’aller ( il a 28 bâtons !!). Mais au 11, une discussion avec un de ces partenaires du jour le déstabilise et il finira en +28 pour ramener en net en 72 ! Il finit quand même 2ème de la compétition, en net !! Superbe ! On connaitra le résultat d’Hervé un peu plus tard mais Le Président, n’a pas réussi à se transcender dans son jardin cette fois ci et sa carte ne comptera pas… L’équipe finit à la première place sur 22 équipes ! Et en cumul, elle se replace à la 12ème place avec 30 points d’avance sur le premier reléguable ! Un ENORME Bravo aux joueurs car il fallait le faire !!

 Que c’est bon d’être capitaine quand les résultats sont là ! Merci à vous !

On soutiendra Géraldine Leblond, Anthony Le Provost, Romain Corre et David Pouliquen samedi prochain à Cicé Blossac !

Arnaud




Une idée, n'hésitez pas





L Equipe.fr

Google Agenda