Formations au tutorat à distance et à son ingénierie en classe virtuelle


Bonjour,

En partenariat avec Classilio, je vous propose désormais une offre complète de formation au tutorat à distance et à son ingénierie entièrement en classe virtuelle. Le choix de la modalité exclusive de la classe virtuelle vient répondre à des demandes récurrentes qui me parviennent : pouvoir se former de manière granulaire, en synchrone et sans contrainte de distance.

Les principes d'ingénierie de formation qui m'ont guidé étaient donc clairs : offrir des formations courtes sous formes de modules dispensés en classe virtuelle. Je me suis attaché à couvrir le tutorat à distance tant sur le plan conceptuel (tut'1) que de manière pratique (tut'2, tut'3, tut'4). L'ingénierie tutorale qui traite de la conception des services tutoraux, plus dédiés aux concepteurs e-learning, vient compléter cette offre (tut'5 et tut'6).

Vous trouverez dans les différentes pages de ce site, le détail des parcours ainsi que les dates des premières sessions. L'ensemble des parcours peut ainsi être effectué de mars à juin 2011. Bien évidemment, chaque parcours peut être suivi seul. Les groupes sont volontairement composés d’un nombre réduit de participants (3 à 7 personnes). Il est également possible de composer son parcours sur mesure.

Les inscriptions à ces formations s'effectuent à travers le site de mon partenaire Classilio. Vous y trouverez également le détail du programme de chaque parcours. 

Enfin, j'attire votre attention sur le fait que toutes ces formations sont éligibles au plan de formation. Les fonctionnalités du site Classilio vous permettent, tant comme indépendant, que  comme responsable de formation en entreprise, de bénéficier de toutes les pièces administratives nécessaires à la prise en charge financière de la formation.

A bientôt
Jacques Rodet


Présentation flash avec vidéo



(cliquez sur l'image - utilisez le bouton "avancer" pour passer d'une diapo à l'autre)