Historique

Club fondé en 1963 (50 ans cette saison !) sous la présidence de M. Docquir au café de l'Hôtel de ville , Place communale sous le matricule H 177. En 1966 suite au décès du président, le local fut transféré au "Saphir" actuellement Brasserie des Arts sous la présidence de Marcel Druet et la présidence d'honneur de Max Robert. Le club pris alors le nom de "TTC le Saphir Manageois", le comité était composé de Max Robert, Marcel Druet, Louis Smulders, Marc Vincent, Raymond Rousseau, Léon et Roland Bourdon ainsi que Georges Botte ( voir photo )

Il y avait alors 3 équipes alignées en championnat. En 1975-76, l'équipe fanion accèda à la division 2 nationale et peu de temps après eu sa 2è équipe qui intégra aussi la 3 nationale . Faute de place réglementaire pour évoluer avec 2 équipes à ce niveau, le club déménagea à la salle de gymnastique de l'école de nursing provincial à la rue du Scailmont.

En 1979, la salle devint propriété de la province et nous fumes obligés de partir jouer à la salle du Préau à coté de la Maison Communale avec comme dirigents : Van Reck Léon, Barbé Jean-Marie, Strimelle Claude, Geens Lucien Mortier Marcel et Blondeau Lucien et Claude. Peu après le début des années 90 , la commune décidant de raser le Préau ainsi que la Maison Communale, la salle de gymnastique de L'école communale de Bois d'Haine nous fut proposée. A cette période, le club alignait 8 équipes en championnat avec comme comité Blondeau Lucien et Claude, Blondel Hervé, De Smet Lucien , Vandecappelle Rik , Geens Lucien et Aigrisse Jean.