ACCUEIL

‎‏‎‎‎‎‎‎‎‏‏‎‎‎‎‎‎‎‏‎‎‏‎‎‎‏‏‏‏‏‏‏‏‏‏‏‏‏‏‏‏‏‎‎‎‏‏‏‏‏‎‏‎‏‏‏‏‏‎‎‏‎‎‏‎‏‎‎‎‎‏‏‏‏‏‎‎‏‎‎‎‎‏‏‏‎‎‏‎‎‏‎‎‎‎‎‎‏‎‎‏‎


troupecoryphee@free.fr
57 rue des Charmettes
69 100 Villeurbanne

Président :
Patrice Germain
misterpat73@yahoo.fr

Sercétaire :
Raphaël Sackur
raphael.sackur@free.fr











La TROUPE CORYPHEE est association loi 1901, fondée en août 2001 par Nicolas Bouffé et Patrice Germain

SON OBJECTIF : est le regroupement de personnes ayant des compétences et qualités dans tout type d’Art et culture, et plus précisément dans l’audiovisuel (vidéo fiction, reportage et pièce de théâtre…)

CE QUE NOUS FAISONS EN PRIORITé :
-Des courts métrages, des clips et des documentaires. Il nous est déjà arrivé de faire des longs métrages mais c’était des exceptions.
-L’organisation et la préparation de la SOIRéE VHS (Vidéo Hors Sujet) à la MJC Monplaisir rue des frères Lumière. Cette soirée a pour but de faire connaître des réalisateurs et leurs films. Il n’y a pas de sélection, pour laisser une totale liberté au réalisateur de présenter ce qu’il veut.

Patrice Germain (président) : « On a généralement un projet tous les trois mois, nous sommes 3 réalisateurs dans l’association, nous nous répartissons bien les tâches, nous sommes assez complémentaires dans l’ensemble. Nous ne réalisons pas uniquement, nous diffusons également tous nos projets ».

LE PLUS IMPORTANT DANS UNE ASSOCIATION : c’est le groupe d’individus qui la constituent et la structurent, qu’ils construisent comme une maison pierre après pierre.
Très tôt nous avons compris qu’il fallait constituer une équipe de techniciens pour être autonomes, cette étape étant réalisée il était tout bonnement logique de fonder une association pour encadrer ce groupe, et ainsi nous présenter au mieux devant des organismes et des institutions.

Patrice Germain (président) : « Notre association a ses avantages et ses inconvénients. Au début je souhaitais réunir plus de techniciens professionnels, et nous avons contacté directement des écoles audiovisuelles, malheureusement nous avons eu peu de retour. Comme disait Damien avec sagesse « s'ils doivent entrer dans l’association, ils viendront d’eux même». Je me suis rendu compte qu’à Lyon la motivation des étudiants en audiovisuel n’est pas toujours présente. Je suis convaincu que le plus important est la MOTIVATION et c’est la première qualité pour faire partie de notre association. »

Unis, nous sommes forts, seuls on n’est rien.
Nous sommes ouverts à toute coopération sur des projets (film, diffusion etc..) et que chacun appréciant notre travail peut trouver sa place dans notre association.