qui sommes-nous ?


Gourville se trouve sur la route D736 entre Rouillac et Aigre.

Le fonds se trouve situé en plein centre, face au musée de la gare, à proximité des petits commerces, services et sites existant sur la commune :  poste, services municipaux, bibliothèque, Eglise.

 

Gourville dispose de quelques commerces principalement situés aux abords immédiats de l’axe central (D736), où est situé le commerce : la poste, la mairie, l’église, un club de gym, un coiffeur et une boulangerie. Un château classé, propriété privée, désormais visitable l’été, et un petit musée de la gare dans le village.

Le village se trouve sur l’axe Rouillac/Aigre/Ruffec.

j'ai racheté le fonds en juin 2016 :


mon parcours est constitué d’une trentaine d’années dans le domaine de la restauration, 10 ans en salle, 10 ans en cuisine et 12 comme enseignant. Ce parcours essentiellement français est toutefois émaillé d’expériences à l’étranger.

J’ai travaillé dans des maisons diverses en termes de standing, de tarif, de type de cuisine, du restaurant gastronomique au bistrot. Mes connaissances sont également complètes en gestion et en exploitation.

En 1993, j’ai créé avec trois associés un restaurant à Paris (La maison, chez Clôdine, rue saint Merri) dont j’ai assuré la gérance et la production culinaire jusqu’en 1995. En 1998, j’ai repris une petite brasserie à Paris avec deux associés, en assurant la partie cuisine. Je leur ai revendu mes parts en 1999, pour partir aux États-Unis. En 2003, en même temps que mon travail d’enseignant, j’ai ouvert une épicerie fine rue Damrémont à Paris. Je l’ai vendue 3 ans plus tard car je ne pouvais assurer les deux activités de façon concomitante.

Le projet est basé sur une restauration simple, de produits frais de producteurs locaux de préférence, à un prix raisonnable : le plat du jour le midi autour de 9€, et une assiette moyenne de 18€ le soir.

Comments