La lettre du président

Chères adhérentes et chers adhérents.

Notre dernière assemblée générale, a eu lieu le 30 mai dernier, et j'ai le plaisir de me présenter à vous comme nouveau président de l'association TRIZ France.

Avant tout, je tiens à remercier Claude Gazo et toute son équipe, pour l'excellent travail effectué ces deux dernières années.
Notre association existe maintenant depuis 1999 sous la loi 1901.

Depuis cette date, l'association à joué un rôle majeur dans l'introduction des méthodes et outils en France. Aujourd'hui notre écosystème vit de nombreuses révolutions et de nombreux bouleversements d'ordres multiples : technologiques, économiques, méthodologiques, environnementaux, sociaux, ... Depuis 1999, notre association a fait beaucoup pour la promotion de TRIZ en France avec de nombreux succès, comme dernièrement avec la journée d'échange du 30 mai 2013 qui a rassemblé pas moins de 150 personnes aux Arts et Métiers, et prochainement l'organisation de la "TRIZ Future Conference" en France en Octobre 2013. TRIZ France se doit de garder ce cap et de participer activement à ces évolutions avec bien évidemment la certitude que TRIZ apporte une réelle valeur d'innovation à toutes ces évolutions.

TRIZ est aujourd'hui reconnu dans le monde entier comme une méthode efficace d'innovation, avec de nombreuses expériences positives de son utilisation que ce soit comme outils, comme processus ou encore comme culture. Les français experts et scientifiques TRIZ ne sont pas en reste et sont aujourd'hui reconnus dans le monde comme apporteurs de valeurs au même titre que nos collègues Russes, Américains et Asiatiques. TRIZ France doit jouer un rôle et va donc renforcer sa mission originelle de diffusion de la méthode, mais aussi et surtout des retours d'expériences de son utilisation pour développer des produits, services et politiques d'innovation. Et ainsi vous aider, vous adhérents dans vos entreprises d'innovation individuelles, académiques, professionnelles, politiques, entrepreneuriales, à trouver les ressources et aides nationales et internationales pour mener à bien vos souhaits de création de valeur. Plusieurs chantiers seront mis en place et communiqués via nos nouveaux outils communautaires Facebook et Viadeo, Vous serez sollicités et cordialement invités à venir enrichir nos débats et contenus !

En vous remerciant pour votre soutient à l'association, et en espérant vous rencontrer lors de nos prochains évènements et assemblées générales.

Cordialement

Eric Prévost - Président de TRIZ-France
Le bureau de TRIZ-France (Claude Gazo - Vice-president, Yves Guillou - Secrétaire, Pascal Sire - Trésorier)
Comments