Salut

La lecture

publié le 30 oct. 2019 à 15:39 par Krzysztof Nowak

La lecture lire-voir-entendre


Prier sans se décourager

publié le 20 oct. 2019 à 09:33 par Krzysztof Nowak   [ mis à jour : 6 nov. 2019 à 08:50 ]

" Jésus disait à ses disciples une parabole sur la nécessité pour eux de toujours prier sans se décourager". Il le disait pour leur donner du courage.
Et il ne disait pas à Pierre : pris sans te décourager, ou à André : pris toujours sans te décourager, ou à Jacques et Jean : priez sans vous décourager, il disait à tous ses disciples : ne vous découragez pas en priant...

En rapportant aujourd'hui la parabole de Jésus, il ne faut pas non plus décourager ses disciples en disant : vous ne priez pas assez, vous priez mal, vous ne savez pas comment prier. En rapportant aujourd’hui cette parabole, il faut les encourager en leur confirmant qu'ils sont capables de prier toujours, en criant vers Dieu jour et nuit. En effet, ils en sont capables quand ils se soutiennent, en prions les uns pour les autres, de la même manière que les mains de Moïse étaient soutenues pour qu'il puisse continuer la prière.

Les uns prient souvent, d'autres moins, certains semblent ne pas prier du tout, mais tous ensemble en communion nous prions toujours...

Et si Jésus nous pose la question :  cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? C'est pour que nous lui disons : oui, nous y travaillons, oui, nous ferons tout pour qu'il la trouve, oui, il la trouvera, car nous sommes toujours ses disciples, nous n'avons pas d'autres dieux.

Apprendre à pardonner

publié le 7 oct. 2019 à 13:52 par Krzysztof Nowak   [ mis à jour : 6 nov. 2019 à 08:54 ]

"Augmente en nous la foi !" (Lc 17,5)
... jusqu'à sept fois...


1-3 of 3