REPRISE DES ENTRAINEMENTS SAISON 2020/2021


Les entrainements reprendront pour la saison 2020/2021. 
En l'absence d'un instructeur diplômé, nous ne pouvons proposer d'enseignement. 

Cependant, dans le soucis de faire perdurer l'oeuvre de notre senseï et de continuer, avec l'accord des instances nationales Shidokan, de pratiquer notre discipline, des entrainements libres auront lieux chaque semaine au Dojo de l'espace Paul Ulmann à Bagnols sur Cèze.

Renseignements au 06 74 82 62 21 et toranomedojo@free.fr

HISTORIQUE

TORA NO ME DOJO signifie « œil du tigre ». Crée par Jean-Marie TERRIER en 1994. Ce n’est pas une école de la violence, mais un lieu qui privilégie la maîtrise et le dépassement de soi dans l’humilité et le respect d’autrui. 

Ici, dans l'effort partagé et la convivialité vous  trouverez ou retrouverez assurance et confiance en vous.

A Bagnols sur Cèze, le Shidokan se conjugue au masculin, comme au féminin, et le Tora No Me Dojo accueille un public multiple.


Sous l'enseignement de Jean-Marie, les cours se déroulaient dans la joie et la bonne humeur, avec cette petite pointe d’humour nécessaire pour détendre l’atmosphère avant de se concentrer à nouveau et de progresser. 

Ceux qui souhaitaient se mesurer, trouvaient ici un entraînement de haut niveau, et une préparation à la compétition. Il bénéficiaient en outre de l'accompagnement d'un coach motivé et impliqué.

D'autres qui souhaitaient pratiquer un sport loisir tout en se défoulant sur le tatami profitaient d'une remise en forme tonique leur apportant un renforcement musculaire et améliorant leurs capacités cardio-vasculaires, intégrant dans le même temps des techniques de combat réalistes. 


Jean-Marie TERRIER, fondateur et entraineur historique du Tora No Me Dojo, nous a quitté en juillet 2019.

Pendant près de 25 ans, il a animé son Dojo avec un enthousiasme et une détermination à toute épreuve.

Il nous appartient aujourd'hui de faire vivre ce lieu, et de porter les valeurs que défendait notre Senseï. C'est en effet le plus bel hommage que nous puissions lui rendre.




Vous pouvez nous retrouver sur notre page facebook :





Self défense extrait



Self défense extrait