16 Carlos Gardel

80 ans...

Le Mercredi 24 juin, pour commémorer les 80ans de son décès, Buenos Aires rendra hommage à Carlos Gardel.
Un 24 juin de 1935 celui qui sera appelé “el Zorzal Criollo” trouva la mort dans un accident d’avion avec plusieurs de ses musiciens dans la cité colombienne de Medellin.

A Buenos Aires, les activités commémoratives rappelleront la trajectoire du mythe majeur du tango Argentin.
Hommages au Musée Carlos Gardel, cérémonies au cimetière de la Chacarita et à la Législature Portègne ainsi que l'exposition “De l'homme au mythe”, sont quelques unes des manifestations culturelles qui auront lieu dans la ville qu’il a tant chantée. Un voyage dans le temps sera aussi proposé grâce sur une carte retraçant les nombreux points de la cité qui sont dédiés à sa mémoire.

Parmi les hommages qui, dans plusieurs pays, lui seront rendus, il est à remarquer le IX Festival du tango de Medellin, dédié cette année à Carlos Gardel et qui offrira 31 concerts de tangos avec le concours d'orchestres et chanteurs rioplatenses, dont les maestros Adolfo Mederos et Nestor Marconi, l'orchestre Color Tango et le Chanteur Daniel Ardit.

Nous souhaitons rendre ici notre humble hommage au chanteur majeur de Buenos Aires. Sa voix, unique dans son style et sa cadence fait dire, encore aujourd'hui, à ceux qui l'écoutent que “chaque jour il chante mieux”

Martha et Gabriel
23/06/2015

Mi Buenos Aires Querido