Activités récentes sur le site

45jours avant
rencontre Montauban de Bretagne

Operation container

Tianjglad en partenariat avec d'autres associations œuvrant pour Haïti a fait parvenir à La Maison des Anges, le fruit des collectes réalisées depuis le 12 janvier.
Un container a quitté Brest le 21 juillet, 7 m3 de marchandises sont destinées à la crèche, dont 4 m3 de couches. Les produits de soins pour enfants, lait, biberons et médicaments ont été privilégiés.
Un autre container est parti du Havre le 30 juillet, il a été réceptionné à Port aux Princes le 11 août.
Dans ce dernier Tianjglad a chargé 10 m3 de marchandises (lait, couches, vêtements, chaussures, matériel médical, fournitures et matériel scolaires donné par l'école Ste Marie de Porspoder). Cf article Ouest France du 29 juillet ci dessous

          la mise en carton

Article Ouest France - page Vern/Seiche

En début de semaine, un conteneur chargé d'environ 70 m 3 de matériel, vêtements, outillage, toiles de tente, fauteuils roulants, couches et produits d'hygiène est parti pour Haïti.

Cet envoi, dont l'initiative en revient à Pierre-Richard Dubes Haïtien d'origine demeurant à Vern, soutenu par l'association Vern-Tiers-Monde, va être acheminé vers Le Havre et arrivera à Port-au-Prince fin août.

« Le contenu de cet envoi est le résultat des collectes organisées depuis quelques mois par les adhérents et amis de plusieurs organisations et notamment : Port aux petits princes, Collectif 35 des Amis d'Haïti, La Maison des Anges, Vern Tiers-monde ainsi que quelques entreprises vernoises », souligne Denis Aubrée, le président de Vern-Tiers-Monde. Ce conteneur sera réceptionné par Pierre-Richard, qui se rendra en Haïti fin août.

Il répartira les dons dans les différentes écoles, hôpitaux, orphelinats, crèche, et dans la commune des Abricots, en relation avec les associations donatrices. Ces dernières lancent également un appel aux dons, pour participer aux frais d'acheminement de cette aide humanitaire.



Livraison des cartons du container parti de Vern... après une succession de tracasseries douanières et des taxes de douanes prohibitives...


 


Comments