Les actions 2016

juin 2016 

lâcher de ballons le jour de la kermesse de l'Ecole Saint Pierre Notre Dame de Reims  

    

Ecole Maternelle Saint-Pierre Notre-Dame   

21 rue Brulée - 51100 Reims

0326476185


Madame,

Comme tous les ans, l’école maternelle Saint Pierre Notre Dame de Reims organise une kermesse de fin d’année. A cette occasion, une association différente tous les ans y est représentée.

Le but : la découvrir, la faire connaitre et y participer en reversant un don.

Pour cela, des actions à visée informative se déroulent pendant l’année (interventions, documentations, photos) afin de sensibiliser les enfants et leurs familles.

L’association des parents d’élèves ainsi que l’école préparent un lâcher de ballons le jour de la kermesse pour représenter symboliquement la participation de tous. En effet, chaque ballon est vendu en amont et permet de récolter une somme entièrement reversée à l’association.

En 2016, grâce à une maman de l’école, nous avons eu l’opportunité de découvrir une de vos association: TIANJGLAD.

En effet, Severine U. et sa fille Marie directement concernée par cet orphelinat Haitien nous ont proposé de rencontrer sa responsable, Gladys (en visite exceptionnelle en France). Afin de donner plus de sens, cette femme formidable nous a offert de son temps pour rencontrer les enfants de l’école et leur expliquer son Pays, les difficultés qu’il rencontre et le rôle important de son centre d’accueil pour les enfants. 

Après un échange riche en émotions, les élèves de la maternelle ont souhaité à leur tour partager quelques chants pour remercier Gladys de sa venue. Marie était très fière et émue de ce beau moment. C’est ensuite sous forme d’affichage de photos et d’informations sur TIANJGLAD que nous avons pu faire découvrir et partager avec les parents.

Le jour de la kermesse, c’est avec beaucoup d’émotion que Marie et sa maman ont vécu le lâché de ballons, symbolique à leurs yeux. 

Suite à cette action, l’association des parents d’élèves est fier de vous reverser aujourd’hui la somme de 240 Euros.

Nous savons que cette participation est infime au regard des besoins de TIANJGLAD, néanmoins notre école est heureuse d’y contribuer. 

Grace à l’envoie de votre RIB, nous transférons cette somme dans les prochains jours. Merci d’avance de votre retour sur la confirmation du virement. 

Nous vous souhaitons bonne réception ainsi qu’une belle continuation dans l’investissement que vous portez à ces causes si importantes.

Veuillez recevoir, Madame, nos salutations distinguées.


Emmanuel M., Président APEL Notre Dame

Céline H. et Delphine L., Vice-Présidentes APEL Saint-Pierre

Céline H. C.
Delphine L.
Sophie D.
APEL Saint-Pierre


Merci à tous les membres de l'Apel de l'école ST Pierre Notre Dame de Reims, la directrice, les instit, les élèves et leurs parents.

Un grand merci aussi à Séverine et Marie.




3 février 2017 (date de réception des photos)

Bonjour Thereze, 
Nous avons bien reçu les couches de Stephane ils nous rendent beaucoup de service, Je te mets quelques photos des cartons en pieces jointes.
Mauline

 
 



décembre 2016

Les chapelles de Saint-Ourzal et Saint-Léonard (Larret- PORSPODER 29) abritent depuis quelques jours les Crèches du monde. Leur exposition se fait au profit d'un orphelinat d'Haïti.

Les associations Les Amis de Calès et Gwechall ha breman ont décidé d'apporter leur soutien aux enfants Haïtiens qui, une fois encore, furent durement touchés en octobre dernier par une catastrophe naturelle dévastatrice.

Il n'y a pas de droit d'entrée, mais la totalité des dons sera versée à l'association Tyanjglad, d'Haïti. Cette association caritative, représentée localement par Jean-Jacques Ménec, consacre tous ses efforts pour le bon fonctionnement de l'orphelinat situé à Delmas, en banlieue de Port-au-Prince. Les dons seront affectés à la scolarisation et au fonctionnement de la crèche et de la maternelle, au sein de l'orphelinat La Maison des Anges.

Une crèche africaine, dans la chapelle de Saint-Ourzal. Crèches africaines


novembre - décembre 2016 

La société ploermelaise CELLULOSES DE BROCELIANDE, dans le cadre de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises), et sollicitée par Stéphane  JOSSO, a fait un don de 40 cartons de couches à la MAISON DES ANGES, soit 12 000 couches.

Les collègues de Stéphane, F.  Henry (responsable Produits) et M. PICAUD (ventes crèches et marchés publics) se sont occupées de cet envoi et ont négocié le transport jusqu’à Paris.

le jeudi 10 novembre, à Paris, l’association Tèt Kole,  qui organisait un containeur pour Haïti a réceptionné et chargé les cartons. Le containeur a quitté Paris vers 14h en direction du Havre pour être embarqué sur le RIO THELON.

Le 16 novembre, le RIO THELON quittait le Havre en direction de PORT AU PRINCE.

La réception est prévue le 2 décembre, nous attendons des nouvelles et des photos.

Merci à la société CELLULOSES DE BROCELIANDE, F. Henry, M. PICAUD, le transporteur, tous les bénévoles de Tèt Kole  et Pierre, son président.

Un très grand merci à Stéphane.

    



Comments