Accueil‎ > ‎Galerie‎ > ‎

Gary Chalk

 
A travers ces pages, vous verrez souvent revenir le nom de Gary Chalk.
Gary est une figure du monde du jeu depuis de très nombreuses années. Il compte parmis mes amis et je tiens à lui rendre hommage.
Depuis que Gary est venu s'installer en Normandie, il est devenu mon Maître en matière de décors et de jeux. C'est un fou génial. Célèbre illustrateur et créateur de jeux d'Anthologie (Cry-Havoc, Siège, Lonewolf, etc...), Gary a une nouvelle idée toutes les trente secondes... Sa salle de jeu est comme un monde enchanté où tous les univers se cotoient. Et chaque fois j'y découvre de nouveaux trésors créés de ses mains...


Son seul défaut est d'être anglais, mais personne n'est parfait !

 

 

Tufoo, Gary et Lo (Salute 2000)

Gary m'a gentiment permis de publier sur ce site certaines de ses réalisations, et je l'en remercie chaleureusement.

 

Far West


Conversion d'un train électrique (jouet pour enfant). Le remarquable travail de peinture permet d'en faire un modèle superbe pour les figurines en 25mm.
 
 
 
 
 
Toutes les maisons de la ville du Far west sont réalisées en scratch. La méthode que je décris dans les pages tutorial sont inspirées du travail de Gary. 
 
 
 
Darkest Africa

modèle de steamboat réalisé en scratch. Ce modèle a fait l'objet d'un article dans la revue anglaise Wargames Illustrated. Je m'en suis inspiré pour réaliser mon propre vapeur dont des clichés se trouvent en rubrique "Le Monde Perdu".
 
 
 
 
Maison de style hispanique
idéale pour l'univers des pirates, comme pour les campagnes Napoleoniennes en Espagne. Les toits en tuiles sont réalisés avec du velours à grosse cotes recouverts de colle à bois diluée.

 

 

Village pirate
Que de bataille de pirates n'avons nous fait dans cette ville ? Et plus particulièrement lors de Salute 2001 à Londres.

 
 
 
Port Stragglin

Le Revenge au mouillage dans une baie des Caraïbes. Les plans du Schooner Pirate ont été publiés dans la revue anglaise Wargames Illustrated. C'est sur cette base que j'ai réalisé mon galion en agrandissant le plan original. 
Comments