Activités Sportives

Présentation
 

Double Ironman Angleterre



Passionné de sport, j’ai commencé par le cyclisme, puis par la course à pied (de 1995 à 1999) et, me suis vraiment lancé dans le triathlon en 2003.

 

Dans le sport, je suis attiré par l’ultra, c'est-à-dire cette recherche permanente de la performance, la connaissance de son corps, la gestion de l'effort dans le temps et, cette volonté de repousser mes limites.

 

En course à pied, j'ai commencé par des semi-marathons, puis des marathons pour, enfin, courir un 100 kilomètres.

 

Dans le triathlon, je me suis réglé sur un Courte Distance (2004 - Embrun), ai enchaîné par un Longue Distance (2005 - Calvi) puis par un Ironman (2005 - Nice). Après une coupure en 2006 et 2007 pour raison professionnelle, je me suis relancé, en 2008, sur l'Embrunman.

 



Après avoir découvert en 2009 l'ultra triathlon (Double Ironman en Angleterre), je me fixe, comme objectif en 2010, de courir le Triple Ironman d'Allemagne, Championnat du monde d'Ultra-Triathlon (http://www.triathlonlensahn.de/).

 
Ma morphologie :
  • Taille : 1m84,
  • Poids : entre 72 et 75 kg.
Mon club de Triathlon : Rouen Triathlon http://rouentri.jimdo.com/.
Pour la deuxième année, je me suis inscrit à un cours de natation le mardi et jeudi midi au club des marsouins d' Hérouville Saint Clair (Calvados) avec, cette année, un entraînement spécifique pour la longue distance. L'objectif de cet entraînement prodigué par Romain est, certes de nager plus rapidement mais surtout plus économiquement et, ainsi, de sortir de l'eau moins fatigué http://www.clubdesmarsouins-herouville.fr/.
 
Mes Rèves :
 
Les défis que je souhaiterais réaliser dans les prochaines années :