Mes objectifs 2012

2012 sera une année de transition durant laquelle je vais me  préparer pour l'année 2013 où je vais tenter de m'aligner sur un triple decaironman qui sera  organisé pour la première  fois, en Europe, dans le nord de l'Italie (lac de Garde) par Giorgio, Ricardo, Roberto et Vincenzo c'est à dire l'équipe qui a organisé le decaironman en Sicile en 2011. 

En attendant, en 2012, je vais me consacrer majoritairement à l'entrainement sur le vélo et, plus particulièrement, à être capable de rouler pendant des heures en position de triathlète. C'est ce qui m'a manqué, en 2011, pour inquiéter Kim pour le classement général (il me prenait 40 minutes en vélo et, je ne lui reprenais que 20 minutes en course à pied). Sur le circuit de l'ultra-triathlon (comme sur celui de l'Ironman), le niveau en vélo est élevé et les moyennes sont phénoménales (environ 35 km/h sur un double et 32 km/h sur un triple). 

Au niveau compétition, je vais m'aligner sur : 
  • fin août 2012 : le double ironman de Slovénie fin avec comme objectif de descendre sous les 24 heures,
  • 6 octobre 2012 : les championnats de France de 24 heures de course à pied où je vais tenter de me rapprocher des 240 kilomètres, distance minimale pour être sélectionné en équipe de France. 
Si je trouve une bonne âme pour faire ma logistique, le triple ironman d'Allemagne du 27 au 29 juillet 2012. 

Pour atteindre ces objectifs ambitieux, je vais programmer des compétitions intermédiaires dont les dates vont dépendre des compétitions d'Hélène, qui doit qualifier deux de ses purs sang arabes pour les championnats de France "jeunes chevaux" sur 60 et 90 kilomètres (du 12 au 14 octobre 2012). Je me suis engagé à assurer sa logistique sur ses courses qualificatives et les championnats de France ; je lui dois bien cela vu sa performance lors du decaironman de 2011. De plus, j'aime assister aux courses car nous entrainons nos chevaux comme je m'entraîne (je joue un peu le rôle d'entraîneur).

Je mettrai mon agenda 2012 en ligne dans les prochaines semaines.