Séminaires

      L'objet des séminaires que je conçois est de former des "managers éclairés", capables de stimuler l'impertinence au sein de leurs équipes, de recruter meilleur qu'eux et d'exercer un leadership émancipateur.
 
   A ce jour, je propose trois séminaires (de 2 jours chacun) :

   1-  " Le manageur philosophe ", pour apprendre à manager par la contradiction et à avoir un juste exercice du pouvoir, en se mettant à l'école des grands penseurs et praticiens de l'action.
 
   2-  " Discerner ", pour s'entrainer à penser contre soi-même et à voir ce que les autres ne voient pas, grâce à des exercices d'observation, de logique et de phénoménologie.
 
   3-  " 50% karaté, 50%  réflexion, 100% motivation ! ", pour retrouver au travail une fraîcheur d'esprit et de corps. Ce séminaire est modulable en un " 50% karaté, 50% réflexion, 100% bien-être". 
 
   Un autre séminaire est en cours d'élaboration,  dédié à l'art du leadership.
   En 2010, en partenariat avec Eugénie Végléris, j'avais conçu un séminaire sur-mesure, appelé "Leadership en transition" pour les directeurs d'un Groupe international. Ce dernier, confronté à la pyramide des âges, devait faire comprendre à une partie d'entre eux qu'une réduction de leur périmètre de direction pouvait néanmoins signifier une maturation dans leur leadership.
 
   Un dernier séminaire, que je conçois actuellement avec d'autres partenaires, sera centré sur le management inter-culturel et initiera aux pensées non occidentales.
 
 
 
 
 
 
 
Comments