Karaté-philo

50% karaté, 50% philo, 100% motivation ! »

 

  Un esprit sain dans un corps sain  .

 


 

     Objectif : Team building
     Méthode : Intégrer l’idée par le geste
     Durée : 2 jours 
   
     La spécificité de ce séminaire réside dans l'utilisation des ressources du karaté et de la philosophie pour souder des équipes de travail. L’alternance des séquences théoriques et pratiques le rend particulièrement vivant, et le fait qu'il ait lieu dans un cadre (en dojo ou en plein air), une tenue (un kimono) et des attitudes inhabituels dépayse les participants.
 
     Selon la nécessité managériale du moment, le séminaire peut être davantage orienté vers le renforcement de la motivation ou du bien-être des collaborateurs. Les références culturelles mobilisées toujours tirées des "humanités" et les exercices de karaté correspondants sont alors adaptés.
 

      Sur deux jours, les participants sont invités à travailler, théoriquement et pratiquement (mises en situations martiales), sur différents thèmes comme le juste rapport à l’espace (trouver sa place), au temps (anticiper les difficultés), aux autres (respecter et se faire respecter / convertir un adversaire en partenaire) ou à  la complexité.  Mais aussi sur l’audace, la maîtrise de soi, la prudence et l'éthique.

 

     La succession de ces ateliers permet aux participants de tirer des enseignements applicables à leur vie quotidienne, tant professionnelle que personnelle. Le tout dans l’ambiance conviviale permise par la pratique d’un sport.


   

    

Comments