Accompagnement personnel

via un conseil en discernement 
 
 
 
     La philosophie a une fonction pratique toute simple : améliorer la qualité de notre discernement. 
 
     Or, en entreprise, le discernement joue un rôle décisif : c'est même ce que l'on attend en priorité d'un dirigeant. On n'attend pas d'abord de lui qu'il se révèle fort techniquement ou agréable humainement, mais qu'il prenne les bonnes décisions au bon moment. "Le discernement est, avant le courage, la première qualité pour diriger" (Claude Bébéar).
 
     C'est pourquoi je développe, depuis plus de 10 ans, une activité de "conseil en discernement".

     Le "conseil en discernement" est une aide à la décision. Il s'adresse aux manageurs évoluant dans des situations de complexité mêlant enjeux économiques et humains.

     Il consiste en un accompagnement individuel en vue de résoudre un problème stratégique, humain ou éthique. Grâce à un développement du sens critique et de l'esprit de finesse. Ce par quoi il se distingue du coaching

     Là où il est besoin de discernement, c’est justement dans les matières où la décision ne se réduit pas à un simple calcul. Aussi le « conseil en discernement » se révèle-t-il particulièrement utile pour les personnes confrontées à des situations humaines délicates impactant leur activité professionnelle. Il leur permet d’y voir plus clair pour mieux décider.
  
 
 
 
Comments