Activités

Les activités du Théâtre du Sycomore se divisent selon deux axes principaux :

-les ateliers théâtre qui sont proposés aux jeunes adhérents tout au long de l’année en vue des représentations organisées chaque année au mois de mai. D'autres représentations peuvent aussi être organisées dans l'année.

-le Festival Shakespeare, organisé du 23 au 29 Juillet pour la 17ème édition en 2016, qui réunit des troupes de jeunes amateurs de divers horizons, français et étrangers.

 

Au-delà de ces deux grands axes d’action, le théâtre du Sycomore propose aussi à ces jeunes adhérents des voyages à but culturels et notamment la participation tous les ans au festival international de théâtre Bunte Bühne à Fellbach en Allemagne au mois de novembre; sans oublier l'organisation du "mini-festival d'hiver" au Ciné-Théâtre de Tournon (en 2016, les 18 et 19 mars) , un espace où toutes les créations nées au sein de l'association, quelle que soit leur thématique, peuvent être présentées.

 

Pratique et rencontre du spectacle vivant…art…échange culturel… expression… tels sont les thèmes que défend le Théâtre du Sycomore depuis bientôt vingt ans, toujours avec le même objectif : le travail centré sur l’acteur, l’épanouissement du jeune à travers la pratique du théâtre, la confrontation directe avec le texte, le ressenti et le travail en groupe.

C’est notamment au travers du Festival Shakespeare, qui a fêté ses quinze ans en 2014, que le Sycomore a porté cette philosophie, et a créé un outil culturel et éducatif complet, tant par sa qualité que par sa volonté du respect des valeurs qui font la force du Théâtre du Sycomore.

Comments