SEMAINE    
DÉCALÉE    







DUO INCONGRU
Magali Berruet et Vincent Guglielmi

mercredi 3 mai - 20h











Incongru est un duo improbable entre une accordéoniste chanteuse, Magali Berruet, et un bugliste éclectique, Vincent Guglielmi.  

Incongru en concert, ce sont des chansons, des musiques d’hier et d’aujourd’hui, auxquelles ils donnent des reliefs insoupçonnés, des souffles inattendus. Avec leurs voix et leurs instruments à vent, les airs connus sont ventilés, respirés, animés.





ACOUTEZ L'VACLETTE
Francis Boutté

jeudi 4 mai - 20h



Acoutez L'Vaclette

"des nouveaux contes de buveurs de bière"

C'est une tradition, dans le Nord de la France, que de mêler la bière et les histoires et les chansons.
"Chaqu'fo qu'té bo eun' chop, té raconte in' cafougnette avant d'arboir' in aut' pinte... et d'in rdir' un aut, et cha n'in fini pu...'"
Il s'agit ici d'une rencontre contée et chantée du monde paysan et du monde urbain et... du houblon bien distillé. Il m'est cher d'honorer ainsi le pays chti  de mon enfance dans un spectacle de conte musical (où l'on chante volontiers les refrains).




VOYAGE EN ABSURDIE
Alain Cangina & Lionel Perrin

vendredi 5 et samedi 6 mai - 20h








La vie a-t-elle un sens ? Est-il sensé de chercher un sens à la vie ? 

Quelle direction prendre ? Celui qui cherche, trouve-t-il ? Cette quête se déroule à travers les contes, seulement les contes, mais avec toute l'intensité des contes. C'est qu'ils ont beaucoup de choses à nous apprendre, question sens de la vie. Pas de meilleurs guides pour éviter les sens interdits, les sens uniques ou giratoires. Disons-le tout de suite, les contes ne sont pas logiques ou comme on dit, raisonnables. Mais ce n'est pas pour ça que le spectacle est un non-sens ! La rationalité grise de l'époque est maltraitée, certes. La folie est au rendez-vous, c'est vrai. Mais avouez, franchement, il était temps, non ?