Notre club

Le club Aikido Sakura no dojo de Fribourg et environs a été fondé en 1980 reprenant l’héritage de l’aikido enseigné à Fribourg par le regretté Yves Cauhépé  disparu trop rapidement.  Le nouveau club est organisé avec des anciens élèves  issu de la section Aikido du JAKC de Fribourg s’installe à Marly sous la direction de Bernard Gremaud, alors 3ème Dan et de la présidence de Laurence Dupraz.

L'enseignement poursuit la voie de Maître Yves Cauhépé, lui-même élève de Maître André Nocquet qui, après quelques années de pratique avec le fondateur de l'Aikido O sensei Morihei Uyeshiba, a reçu l'autorisation d'enseigner avec le titre de Maître d'Aikido du Centre Mondial Aiki-Kai-so-Honbu.




Yves Cauhépé, expert de l'Union Européenne d'Aikido, a fait connaître l'Aikido en Suisse avec le précieux concours de M. Paillard de Fribourg et M. Vallé de Genève. Ensemble ils ont créé l'Union Suisse d'Aikido. Au sein de cette association Bernard Gremaud a été secrétaire, caissier puis président pendant 25 ans jusqu'en 2004. Le club est membre depuis sa fondation, il maintient de nombreuses relations en Suisse et à l'étranger.


Sakura


Comments