Ateliers, stages‎ > ‎

Qi Gong


Ateliers de Qi Gong et de Qi Gong Idogo
avec Nathalie Boulliung

5 rendez-vous pendant les vacances scolaires :
mardi 12 février, jeudi 14 février,
mardi 9 avril matin et après-midi, jeudi 11 avril

40 euros la demi-journée + adhésion
Contact Nathalie 06 01 75 53 14

 

Idogo Qi Gong

Découverte de l'Idogo Qi Gong : Une façon novatrice de pratiquer une gymnastique traditionnelle de santé chinoise avec un bâton.

L'Idogo est une pratique douce et adaptée à chacun. Le souffle, le mouvement et l'attention participent à l'état de relaxation. C'est un moment de détente qui soutient également les systèmes articulaire et musculaire. l'Idogo est un art énergétique.


Qi Gong

Qi Gong, auto-massages et méditation : Nous débuterons par une pratique douce nommée Kai Men Shi, accessible à tous. Par les auto-massages nous découvrirons comment prendre soin de différents points stratégiques en qi gong. Une méditation viendra clore cet atelier.

 

En Février

Mardi 12 : 14h30 - 17h30    Qi Gong et auto-massages

Jeudi 14 : 14h30 - 17h30     Qi Gong IDOGO : Découverte ou redécouverte du Qi Gong Idogo, la première série d’exercices. Une façon différente de pratiquer avec un bâton, qui permet de ressentir une grande détente.


En Avril

Mardi 9 :  9h - 12h                Qi Gong IDOGO : Seconde série d'exercices

        

Mardi 9 :  14h30 - 17h30     Qi Gong, sons et méditation : une pratique de qi gong afin de bien relaxer le corps et permettre au mental de ralentir. 

 

 Jeudi 11 : 14h30 - 17h30    Qi Gong Wudang

 Cette méthode :
– renforce les tendons, les muscles et les articulations,
– nourrit l’énergie vitale et développe une sensibilité subtile et une perception différente de l’énergie,
– approfondit la connaissance et la relation entre le Qi Gong, le taijiquan et les arts martiaux internes.

Les mouvements, vivants et puissants, comprennent beaucoup de travail interne. Les déplacements dans l’espace (la marche de la tortue, les pas du dragon), les changements de direction, les magnifiques spirales constituent une très belle symphonie de notre corps énergétique. Chaque animal entre dans le système de correspondance énergétique propre à la médecine chinoise et correspond à un système d’organes et d’entrailles que le travail énergétique contribue à renforcer. De plus, les Chinois croient aussi dans la puissance créatrice de l’imagination, qui mobilise les forces intérieures, jusqu’à la possible transformation de la réalité : expérimenter dans son corps, capter dans son geste et vivre dans son être la symbolique de l’animal.

 

Tarif : 3h d'atelier : 40 €


Comments