Ateliers, stages‎ > ‎

Feldenkrais et danse


Ateliers Feldenkrais et danse
avec Adeline François

samedi 28 décembre 10h-12h et / ou 14h-16h
"Le corps en fête!"
20 l'atelier de deux heures (+ adhésion)

samedi 25 juillet 2020 9h30-12h30 et / ou 14h-17h
"Guérir les blessures du corps et de l'Âme"
40la demi-journée
70 la journée
+ adhésion

Contact colette.terrae@free.fr et 06 03 90 47 60



Atelier 28 décembre 2019

« Le corps en Fête ! »

 

Matin 10h-12h : Féldène-Asana

Une approche qui vise à réaliser ou améliorer des asanas (postures de YOGA) avec la méthode Feldenkrais™, donc tout en douceur et exploration de son corps.  L’importance de la posture est de permettre aux énergies de circuler et d’être efficace !

 


Après-midi 14h-16h : Nia Danse© et Danse libre

Nia Danse© allie 9 disciplines : de la danse, des arts-martiaux et des techniques de conscience corporelle.

Vous explorez les mouvements de NIA à travers plusieurs chorégraphies, simples et guidées afin de vous permettre un voyage du corps et de l’Esprit. Le but est d’atteindre la Joie intérieure, la plus profonde grâce à la danse et à la musique.

La danse libre est une façon d’exprimer son corps. Elle est guidée afin de vous accompagner vers la sensation intérieure et votre énergie de vie qui vous anime.

 


Atelier 25 juillet 2020

« Guérir les blessures du corps et de l’Ame »

 

Le corps et l’Esprit sont indissociables. Selon le chemin de vie que nous prenons, le corps et l’Ame savent nous envoyer des messages si ce que nous vivons n’est pas en accord avec notre chemin de Vie ou bien, si une croyance limitante nous empêche d’avancer.

Voilà pourquoi, ils peuvent s’exprimer en tensions, douleurs, maladies, mal être, burn-out, etc.

Aujourd’hui, nous avons accès à des outils corporels qui nous permettent de « prendre conscience » de ces messages, d’y accéder et de les alchimiser.

>> Adeline François vous propose cet atelier avec deux techniques :

-       La méthode Feldenkrais ™ / Matin

-       Santé par la danse selon La Danse de l’Etre © / Après-midi

 


La méthode Feldenkrais

La Méthode Feldenkrais a été créée par Moshe Feldenkrais (1904-1984 : ingénieur-physicien-ceinture noire de judo), dans les années 60, suite à une grave blessure au genou qu’il parvint à remobiliser, défiant toutes les croyances médicales de son époque.

La technique repose sur la mobilisation douce des différentes parties du corps et sur l’observation du corps, stimulant ainsi les différentes fonctions sensori-motrices du cerveau. Le mouvement est un outil pour la prise de conscience de soi, de son corps et de son potentiel, ouvrant ainsi le champ du possible de soi et de sa Vie.

En atelier collectif, les personnes sont guidées par la voix vers l’exploration fine et subtile de schémas de mouvement selon une thématique. Loin d’être une gym tonique, le corps est toutefois hautement stimulé ainsi que tout son système nerveux. L’image de soi se transforme et apporte confiance. Le corps et le rapport à soi est primordial, terreau nécessaire à toute transformation physique ou autre.

Les résultats et les sensations apportées sont très étonnants:


Adeline François


Adeline François, praticienne certifiée en méthode Feldenkrais ™, licenciée en NIA danse©, enseignante de Hatha Yoga.

Adeline est praticienne certifiée en Méthode Feldenkrais depuis 2011 ; elle possède un parcours professionnel riche et tourné vers les autres et l’animation.

Avant de se former à cette méthode durant 4 ans, elle a exploré diverses techniques de danse et de pratiques corporelles : yoga, qi qong, méthode pilates, lou yong, méditations,…

Praticienne en cabinet et animatrice de cours collectifs Feldenkrais, son expérience lui permet d’accompagner des publics divers voire spécifiques autour de l’exploration fine de soi, de son corps et l’accès à la liberté de mouvement et d’être.

Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=Wy2WTX_dpXk

Site internet : https://www.mouveslife.com/

Facebook : https://www.facebook.com/therapiemanuelledouce



Comments